Le prénom Katell Féminin

Naissances

21 filles portant le prénom Katell sont nées en 2019

Popularité

Katell est un prénom très rare

Fête

La fête des Katell est célébrée le 29 avril

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Katell est de 33 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Katell

Katell est un prénom féminin ayant fait son apparition à l’état civil dans les années 1960. On répertorie plus de 2 800 personnes ainsi prénommées depuis le XXe siècle et Katell atteint son apogée en 1973 avec 200 attributions.
Les grandes lignes de la personnalité des Katell sont leur intelligence, leur nature pondérée ainsi que leur détermination. Elles se montrent discrètes en société et sont plutôt enclines à l’introversion.
Ce prénom compte un grand nombre de dérivés dont Catherine, Catalina, Cathie, Kathleen, Kate ou encore Katioucha.
On connaît quelques personnalités célèbres portant ce prénom comme Katell Goyer (écrivain), Katell Pouliquen (journaliste, écrivain), Katell Berthelot (historienne) et Katell Quillévéré (scénariste, réalisatrice et costumière).

Personnalité du prénom Katell

L'humilité n'est pas leur qualité première. Intelligentes, d'une moralité à toute épreuve, elles ont conscience de leur valeur. Très émotives, elles sont souvent nerveuses et "piquent" aussi de belles colères. Actives, sûres d'elles, sérieuses, elles sont obstinées et ne baissent pas les bras facilement. Elles ont souvent de la chance.

Provenance du prénom Katell

Prénom dérivé de Catherine. Vient du grec "kataros", signifie : "pur" Se fête le 25 novembre ou le 29 avril.

Histoire du prénom Katell

Jeune chrétienne d'Alexandrie, en Egypte, Catherine est condamnée pour sa foi, vers 310. Elle est torturée et décapitée. Sainte Catherine est la patronne des philosophes et des enseignants en raison de son érudition et son éloquence devant les juges. Le 29 avril on fête Catherine de Sienne qui vécut en Italie, au XIVème siècle. Elle ramena le Pape d'Avignon à Rome et réforma l'Eglise. C'est la première femme à avoir été déclarée Docteur de l'Eglise.

Etymologie du prénom Katell

grecque : de katharos, pur.

Katell année par année

Signe astrologique du prénom Katell


Le Sagittaire est le signe astral qui caractérise le plus les Katell. Les personnes natives de ce signe sont reconnues pour leur caractère pacifique, leur ambition et leur penchant pour les conversations spirituelles, philosophiques ou intellectuelles. Les Sagittaire et les Katell ont en commun l’intelligence supérieure à la normale, la perspicacité et la délicatesse en amour.

Couleur :
Le violet est la couleur traduisant le mieux la personnalité des Katell. Il représente notamment la spiritualité, l’introspection ainsi que le mysticisme. Cette couleur renvoie au mystère mais aussi à la solitude. Le violet reflète l’autorité et agit sur la sensibilité.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse permettant de définir les Katell est le quartz. Il est surtout connu pour ses effets apaisants. Cette gemme éveille le sens artistique, octroie l’oreille musicale et développe la sensibilité à toutes formes d’arts.

Répartition des naissances du prénom Katell en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre