Le prénom Tomas Masculin

Origine :

Fête :

28 Janvier

Signification de Tomas

Dérivant du prénom souche Thomas, Tomas est l’une des déclinaisons de celui-ci. Pouvant se rencontrer sous l’orthographe Tomaz et Tomasz, Tomas apparaît dans les registres de naissance aux alentours de 1915. Depuis lors, 715 petits Tomas ont vu le jour, dont 72 en 2004. La popularité de ce prénom est en pleine croissance et il ne connaît pas de baisse sur ces cinq dernières années.

Tomas ne connaît cependant pas la notoriété de son origine Thomas, qui compte à son actif plusieurs célébrités. Cependant, on recense l’acteur Tom Selleck, dont la célébrité s’est forgée autour du légendaire personnage Thomas Magnum de la série éponyme.

Personnalité de Tomas

Leur bon sens est désarmant et ils se trompent rarement. Ils ont les pieds sur terre et l'esprit concret. Ils prennent leur temps et réfléchissent avant d'agir. Leur caractère tranché ne connaît pas la demi-mesure. Ils ont le goût du travail bien fait et leur côté sérieux ne les empêche pas d'être gais, rieurs et d'aimer la plaisanterie. Leur franchise sans détour est parfois blessante. Ce sont des hommes de conviction. En amour comme en amitié, ils sont fidèles à la parole donnée.

Provenance du prénom Tomas

Histoire de Tomas

Etymologie de Tomas

Les Tomas célèbres

Tomas année par année

Signe astrologique de Tomas

Couleur de Tomas

Pierre précieuse de Tomas

Chiffre de Tomas

Métal de Tomas