Le prénom Andrew Masculin

Naissances

64 garçons portant le prénom Andrew sont nés en 2019

Popularité

Andrew est un prénom courant

Fête

La fête des Andrew est célébrée le 30 novembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Andrew est de 18 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Andrew

Apparu vers le début des années 50, le prénom Andrew a connu un engouement plus ou moins important au cours des années. Cependant, en 1958 il est très peu utilisé. Par la suite, le nombre d’enfants baptisés avec ce prénom a augmenté. C’est en 1998 qu’il est le plus apprécié avant de connaitre une certaine stabilité. Andrew est un garçon charismatique doté d’une forte personnalité. Dynamique et courageux, il ne se laisse pas abattre par les difficultés de la vie, et il recherche toujours des solutions pour avancer. Capable de prendre l’ascendant sur les autres, il arrive à imposer ses idées et ses désirs sans avoir à hausser la voix, mais tout en recourant à certains stratagèmes sournois. Le prénom Andrew possède de nombreux dérivés, notamment André en français. On peut également retrouver Andrea, Andreas, Andres ou encore le diminutif Andy. Parmi les célébrités portant ce prénom, on peut citer l’acteur Andrew Garfield, le joueur de basket-ball Andrew Christian Wiggings, le chef Andrew Zimmern, le joueur de hockey sur glace Andrew Ebbett ou encore le réalisateur Andrew Zuckerman.

Personnalité du prénom Andrew

Leur émotivité à fleur de peau et leur extrême sensibilité les rendent plutôt coléreux. Il vaut mieux éviter de les contredire, car leurs convictions sont inébranlables. Volontaires, têtus, ils sont combatifs. Ils aiment s'entourer d'amis ; la solitude n'est pas faite pour eux. Leur morale n'est pas toujours rigoureuse. Ils ont le sens des affaires et de l'argent.

Provenance du prénom Andrew

Le prénom Andrew vient de la langue grecque.

Histoire du prénom Andrew

On retrouve le prénom Andrew pour la première fois vers les années 1950. Peu utilisé, il a failli disparaitre de l’état civil en 1958. Toutefois, il réussit à gagner le cœur des parents, et dans les années suivantes, sa cote de popularité remonte lentement, mais sûrement. Il atteint le summum de la popularité en 1998 avant de connaitre une courbe de croissance plus ou moins stable jusqu’à nos jours.

Etymologie du prénom Andrew

Tiré de la langue grecque, le prénom Andrew vient du mot andros qui veut dire « courageux », « viril » ou « illustre parmi les hommes ».

Andrew année par année

Signe astrologique du prénom Andrew

Andrew symbolise parfaitement le signe du zodiaque du Sagittaire. Tout comme ce dernier, il est sincère et droit. Il dira toujours franchement ce qu’il pense même si cela peut blesser les autres. Andrew recherche toujours l’aventure et le changement. Il va toujours de l’avant quitte à provoquer le destin pour obtenir ce qu’il souhaite. À l’image du Sagittaire, il adore les défis. Une compétition physique ou cérébrale est le meilleur moyen pour lui de dompter son hyperémotivité, aussi il ne reculera jamais devant un petit challenge. Andrew est également un garçon qui a besoin d’espace et de liberté. Les contraintes et les responsabilités ne sont pas faites pour lui, même s’il ne les dédaigne pas à l’occasion. Afin de pouvoir faire tout ce qu’il veut, il n’hésite pas à fournir de gros efforts pour réussir dans la vie et de gagner ainsi le droit de faire ce qu’il veut.

Couleur du prénom Andrew

La couleur symbolisant le mieux Andrew est le jaune. Synonyme de joie et de gaité, elle correspond parfaitement à ses principaux traits de caractère. Rayonnant et enjoué, il apporte le bonheur et l’enthousiasme par sa seule présence. Cette couleur chaleureuse et dynamique correspond également à la partie de sa personnalité qui déborde d’énergie et qui recherche constamment la compétition. Elle reflète aussi son sens de l’amitié et la fidélité qu’il témoigne envers les personnes qu’il apprécie ou qu’il estime.

Pierre précieuse du prénom Andrew

La pierre qui correspond le mieux à Andrew est la turquoise. Provoquant l’épanouissement personnel, cette dernière l’aidera à lâcher prise au moment opportun. Son influence augmentera aussi son sens de l’amitié et des responsabilités. Parce qu’il est hypersensible, Andrew se calme et éprouve un sentiment de paix grâce à la turquoise. Elle diminue sa nervosité tout en l’aidant à s’entendre avec son entourage.

Chiffre du prénom Andrew

Le chiffre fétiche d’Andrew est le 3. Lorsqu’il est soumis à l’influence de ce dernier, ses capacités créatives seront stimulées. Il se montrera plaisant et affable tout en sachant communiquer efficacement avec son entourage. Son côté dynamique sera également stimulé, ce qui lui permettra de résister aux coups du sort. Cependant, s’il n’y prend pas garde, le chiffre 3 influera sur son émotivité et le poussera petit à petit à l’isolement.

Métal du prénom Andrew

Le métal représentant le mieux Andrew est le plomb. Sous l’égide de ce dernier, son intellect sera stimulé et il sera en paix avec lui-même et avec son entourage. Cependant, il ne devra pas trop se relâcher sous peine d’être attiré par la solitude et l’isolement.

Répartition des naissances du prénom Andrew en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Andrew célèbres

  • Andrew HAMPSTEN : cycliste
  • Andrew ILIE : tennisman
  • Andrew MACCARTHY : acteur, a notamment joué dans "Jours tranquilles à Clichy"
  • Andrew Zuckerman : Andrew Zuckerman est un réalisateur américain et un photographe reconnu pour ses clichés hyperréalistes.
  • Andrew Garfield : Andrew Garfield est un acteur d’origine américanobritannique qui s’est illustré dans les films « Boy A » ou « The Amazing Spiderman ».
  • Andrew Ebbett : Andrew Ebbett est un joueur professionnel de hockey sur glace d’origine canadienne.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre