Le prénom Niels Masculin

Origine :

Fête :

05 Décembre

Signification de Niels

Niels est un prénom masculin qui s’est montré discret depuis son arrivée en France vers la fin du XXe siècle. Il commence ensuite à déposer son empreinte en étant de plus en plus attribué, jusqu’à atteindre un pic de 111 naissances en 2009.
Le besoin d’activité domine notamment la personnalité des Niels qui ne tiennent pas en place. Bien que peu émotifs en apparence, ils développent une grande sensorialité et une intelligence supérieure.
Quelques prénoms comptent parmi les dérivés de Niels dont Nils, Niel, Neil et Neilsen.
Bien des personnalités ont illustré ce prénom parmi lesquelles on n’omettra pas de citer Niels Fredrik Dahl (écrivain, journaliste), Niels Bohr (physicien), Niels Schneider (acteur) et Niels Brouzes (cycliste).

Personnalité de Niels

Ils rêvent toujours d'un monde parfait et font beaucoup de projets, mais qui n'aboutissent pas toujours. Fiers, distants, ils ne supportent pas la médiocrité. Ce sont des hommes très actifs, qui entreprennent plusieurs choses à la fois. Calmes, pondérés, tolérants, ils sont dotés d'un sang froid étonnant. Ils ont une âme de chef et aiment commander. Ce sont des amis sûrs, mais ils recherchent davantage la solitude et la tranquillité.

Provenance du prénom Niels

Histoire de Niels

Etymologie de Niels

Les Niels célèbres

  • Niels TRESCHOW( 1751 - 1833) : théologien et philosophe scandinave, né le fi septembre 1751 , à Drammin en Norvége , était fils d'un boutiquier. Il reçut dans sa famille, où dominait un vif esprit de piété, une bonne éducation, et il montra de fort bonne heure un goût décidé pour l'étude. A quinze ans, il entra à l'université de Copenhague, et il suivit les cours de théologie , tout en s'occupant de philosophie , d'histoire et des sciences physiques et mathématiques. Après cinq ans de . séjour à Copenhague , il devint corecteur ou ousmattre de l'école classique de Drontheim ; n 1780 , il fut élevé à l'emploi de recteur de 'académie d'Helsingoer, , il se livra à l'étude des crits de Kant, et il inséra à cet égard une série - d'articles remarquables dans le journal la Minerve. Peu d'années après , en 1789 , il fut nommé directeur de l'école de la cathédrale de Christiania , emploi qui le mit en rapport avec des hommes distingués par leur savoir ou leur amour pour le bien public. Il dirigea ses efforts vers l'amélioration du système d'instruction publique qui dominait alors dans les Etats scandinaves ; mais ses projets de réforme rencontrèrent de grands obstacles : des intérêts froissés, des habitudes de routine s'élevèrent contre eux , et ils reçurent à peine un commencement d'exécution. En 1796 , Treschow présenta à l'université de Copenhague une dissertation De anthropomorphismo , qui lui valut le titre de docteur en théologie , et en 1803 il fut appelé à occuper la chaire de philosophie dans la capitale du Danemarck ; dix ans plus tard , il alla remplir les mêmes fonctions à la nouvelle université de Christiania, à la fondation de laquelle il avait puissamment contribué. Lorsqu'en 181!1 , la Norvége fut réunie à la Suède , il fut élevé aux fonctions importantes de surintendant de l'instruction publique et des affaires ecclésiastiques; il remplit avec zèle pendant douze ans les devoirs de sa charge, et cédant ensuite à la fatigue de l'âge, il se retira dans une modeste demeure qu'il possédait aux environs de Christiania. Ce fut là que la mort vint le frapper le 99 septembre 1833. Ses principaux ouvrages, écrits pou? la plupart vers la fin de sa vie , sont : Des rapports de la morale avec la politique; — Principes de législation; — Esprit du christianisme ; — Traduction de l'évangile de St- Jean; — le Testament philosophique en Dieu, la Nature et la Révélation
  • Niels WULFSBERG( 1775 - 1852) : publiciste suédois, naquit en 1775. li prit une part active aux affaires de son pays, et fut en crédit sous le roi CharlesJean XIV , Il édita en 1815 la feuille intitulée la Chronique, devenue depuis l'organe du gouvernement sous le titre de Chronique gou- vernemen et qui n'a point cessé de paraître. Ce publiciste mourut le 25 juin 1.852. L. 11—L. Theodatlphi carrnina , liv. 2, chap. 13. 12) Ibid. 13) Mabillon , Ann., liv. 5. Mti Act, ord. S
  • Niels ARESTRUP : Comédien
  • Niels Bohr : physicien danois, prix Nobel en 1922
  • Niels Finsen : médecin danois, prix Nobel de médecine en 1903
  • Niels Jerne : prix Nobel de médecine 1984

Niels année par année

Signe astrologique de Niels

Couleur de Niels

Pierre précieuse de Niels

Chiffre de Niels

Métal de Niels