Le prénom Maëlis Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Maëlis sont nées en 2020

Popularité

Maëlis est un prénom très rare

Fête

La fête des Maëlis est célébrée le 13 mai

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Maëlis est de 15 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Maëlis

Maëlis est un prénom féminin qui fait son apparition en France à la fin du XXème siècle. Toutefois, il demeure discret au début et ne suscite l’intérêt des parents français qu’à partir de 1990.
Les Maëlis sont généralement des êtres à fort caractère. Très émotives, elles sont parfois de nature colérique. Elles se distinguent aussi par leur discrétion et leur intelligence.
Plusieurs prénoms sont apparentés à Maëlis dont Maëllis, Maelys, Maellys, Mahelys, Maeliz, Maëlie, Maëllie, Maëlia, Maëllia, Maelya, Maellya, Maelye, Mahelia et Mahelie.
Jusqu’ici, on ne compte pas encore de personnalités célèbres ayant porté ou portant le prénom Maëlis. Sous sa forme Maëlys, on peut citer l’actrice et doubleuse française Maëlys Ricordeau et la finaliste du championnat de France élite espoir gymnastique Maëlys Plessis.

Personnalité du prénom Maëlis

Ce sont généralement des caractères forts. Leur grande émotivité les rend parfois coléreuses. Elles ont tendance à se replier sur elles-mêmes devant le danger. Intelligentes, réfléchies, elles n'agissent qu'après réflexion. Elles n'attachent que peu d'importance aux choses matérielles. Elles sont discrètes et ne cherchent pas à briller futilement. Ce sont des êtres vrais, solides, qui vivent avec des principes moraux qu'elles respectent scrupuleusement.

Provenance du prénom Maëlis

Vient du celte "maël" Signifie : "prince, seigneur" Se fête le 13 mai.

Histoire du prénom Maëlis

Chassé du pays de Galles par les hordes saxonnes, Maël débarque en Armorique avec de nombreux moines. Il participe à la christianisation du pays et y meurt saintement au Vème siècle. Plusieurs villages bretons portent son nom comme Maël-Carhaix, Coat-Maël, Maël-Pestivien etc.

Etymologie du prénom Maëlis

gaélique : "prince", "seigneur" ou "chef".

Maëlis année par année

Signe astrologique du prénom Maëlis


Le signe astral répondant aux traits de caractère des Maëlis est le Gémeaux. L’intelligence, la capacité d’adaptation et le sens de l’accueil constituent les premiers atouts des natifs. Ils se distinguent également par leur sociabilité, leur esprit communicatif et leur grande éloquence. Les Maëlis et les Gémeaux ont en commun la dualité de la personnalité, les rendant ainsi difficiles à comprendre. En amour, les natifs sont passionnés et ressentent le besoin d’être toujours là pour leur partenaire, notamment dans les moments les plus difficiles.

Couleur :
La couleur qui reflète le mieux la personnalité des Maëlis est le jaune. Traduisant les responsabilités envers son travail et les autres, le jaune renvoie également au goût pour s’affirmer, au succès et à la popularité. En mélangeant les contrastes, cette couleur royale est également connue pour être le symbole de l’ouverture, du contact social, de la puissance et de la domination.

Pierre précieuse :
L’ambre représente le tempérament général des Maëlis. Tout en réchauffant le cœur, cette pierre semi-précieuse favorise l’optimisme, le rayonnement et la réussite des activités. Symbole de pureté et d’immortalité, l’ambre protège notamment contre les mauvais esprits. En absorbant les énergies négatives et en les transformant en énergies positives, cette pierre développe la confiance en soi.

Répartition des naissances du prénom Maëlis en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea