Personnalité de Maïwen-rozenn

Côté Marie, sûres d'elles, de forte personnalité, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Fières, exigeantes, intrangiseantes, elles n'acceptent pas la médiocrité. Généreuses, elles se mettent en quatre pour rendre service. Côté Rose, ce sont des passionnées, la tiédeur n'est pas faite pour elles. Leur autorité naturelle inspire le respect. D'allure simple, spontanées, elles sont très accueillantes et sociables. L'esprit de générosité et de service les anime.

Provenance du prénom Maïwen-rozenn

Forme bretonne de Marie-Rose. Marie, vient de l'hébreu "mar-yâm" Signifie : "princesse de la mer" Rose, vient du latin "rosa" Signifie : "fleur de rose." Se fête le 6 octobre.

Histoire de Maïwen-rozenn

Québecoise, Marie-Rose Durocher est pendant treize ans la servante et l'auxiliaire de son frère, curé de paroisse. Elle accueille des prêtres malades et dirige des oeuvres caritatives ; puis, constatant les lacunes du système éducatif de son pays, elle fonde un institut pour l'instruction et l'éducation des adolescentes. Sa vie est faite de dévouement et de prière. Elle décède le 6 octobre 1849, à l'âge de trente huit ans et est béatifiée par Jean Paul II en 1982.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre