Le prénom Dorian Masculin

Origine :

Fête :

09 Novembre

Signification de Dorian

Dorian est un prénom attribué aux garçons dont la cote de popularité est stable. Ce prénom est très fréquent sous son autre forme : Théodore. Son équivalent féminin est Doriane.
Les Dorian sont qualifiés d’énigmatiques et de mystérieux, suscitant la curiosité et l’intérêt de leur entourage. Spirituels, ils se remettent en question régulièrement et apprennent sur eux-mêmes lors de ces moments d’introspection.
Nombre de personnalités ont porté ce prénom sous sa forme Théodore. Comptent parmi les Théodore célèbres : Théodore Géricault (peintre), Théodore de Banville (poète) ou encore Théodore Storm (écrivain). Les Dorian célèbres sont entre autres Dorian Scott (athlète), Dorian West (rugbyman) et Dorian Harewood (acteur).

Personnalité de Dorian

Ce sont des colériques, pas toujours faciles à manier en raison de leur émotivité. Ils sont aventureux, indépendants et orgueilleux. Ce sont des hommes d'action et de réflexion. Leur volonté est motivée par ce qu'ils aiment. Très intuitifs, ils portent sur autrui des jugements fulgurants. Sensibles, ils ne supportent pas d'être seuls. Ce sont des hôtes agréables qui ont besoin de se sentir entourés. Ils ont un sens aigu de la justice et reconnaissent leurs erreurs.

Provenance du prénom Dorian

Histoire de Dorian

Etymologie de Dorian

Les Dorian célèbres

  • Dorian Gray : le héros du roman d'Oscar Wilde

Dorian année par année

Signe astrologique de Dorian

Couleur de Dorian

Pierre précieuse de Dorian

Chiffre de Dorian

Métal de Dorian