Le prénom Abdias Masculin

Origine :

Fête :

19 Novembre

Signification de Abdias

Le prénom Abdias a été introduit en France vers le début des années 2000. Particulièrement rare, il atteint son pic de popularité en 2010.Abdias est un homme énigmatique et insondable. Il reste discret sur sa vie privée et n’aime pas être sous les feux des projecteurs. Malgré sa réserve apparente, c’est un homme sympathique et honnête. Cet être réfléchi pèse le pour et le contre avant de se décider. Dans la vie professionnelle, il montre une efficacité irréprochable.Adis, Abd, Abid, Abbas, Adams, Abdenasser, Avedis et Abdou-Aziz sont entre autres les variantes du prénom Abdias. L’homme politique et militant brésilien Abdias do Nascimento est l’unique célébrité portant se prénommant ainsi.

Personnalité de Abdias

Abdias se distingue par sa nature timide et méfiante. Il préfère se mettre en retrait plutôt que d’être le centre de l’attention. Sous son masque de froideur se cachent une grande sensibilité et la peur de l’échec. Pour éviter les mauvaises surprises, il se conforte dans ses habitudes et préfère le confort de son foyer à la découverte de nouveaux horizons. Avec ses proches, Abdias se montre ouvert et sympathique. Ami fidèle et sincère, il sait comment utiliser son sens de l’humour pour détendre l’atmosphère. Cependant, il ne supporte pas les critiques et pardonne difficilement les remarques blessantes.Abdias est un homme déterminé qui sait exactement ce qu’il veut et se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. Il ne lésine pas sur les efforts pour arriver en haut de l’échelle. Néanmoins, Abdias sait faire preuve de prudence si la situation l’impose. Il prend le temps de mesurer les conséquences de ses actes avant d’agir. Ses décisions sont toujours longuement réfléchies. Cet être ordonné et pragmatique s’appuie essentiellement sur son esprit analytique et sa logique.Sur le plan professionnel, Abdias brille par son sens de l’organisation et son esprit méthodique, ce qui lui permet d’endosser avec brio ses responsabilités. Son intelligent et son sérieux lui valent l’admiration de ses supérieurs. Néanmoins, son attachement exacerbé aux détails suscite l’irritation de ses collègues. Tenace, Abdias ne se laisse pas détourner facilement de ses objectifs. Il s’investit corps et âme dans son travail, souvent au détriment de sa vie de famille. Sa compagne devra faire preuve de patience et de compréhension.Enfant, Abdias aime briller et être regardé. Il veut avoir la première place et a besoin de beaucoup d’attention. Contestataire, il a du mal avec l’autorité. Il faudra développer son sens des responsabilités. Abdias se tournera plutôt vers les métiers avec la recherche et la science.

Provenance du prénom Abdias

Histoire de Abdias

Etymologie de Abdias

Les Abdias célèbres

  • Abdias TREW( 1597 - 1669) : mathématicien, né à Anspach, le 29 juillet 1597, fut professeur de physique à l'université d'Altdorf, où il érigea, en 1657, un observatoire, le premier que l'ou ait vu dans ces contrées. Il éloigna de l'étude de l'astronomie I. tout ce qui tenait à l'astrologie. Les protestants n'avant point voulu admettre le calendrier grégoiien , il corrigea celui qu'ils s'obstinaient à garder. Il a fait dans la théorie de la musique des découvertes heureuses. Trew mourut à Altdorf, le 12 mars 1669. Il avait publié : 1° Compendium fortifieutorum, avec figures, Nuremberg, 1641 2° Sur l'arpentage , Nuremberg, 1641 ; 26 édit., 1668 3° Directorium mathetnaticum , quo iota mathesis et ouvres ejus partes, nominatim aritionaica , geometria , astronomie, geographia. optica, harmonie, merlan- niera, meihodice disci possunt, Nuremberg, 1657 avec figures; 4° Simule geomeiie pacticts, additis annotationibus et additionibus arithmeticis, trigonomaricis, graphicis, Nuremberg, 1663, in•8°, avec figures ; 5° Théorie du calendrier , Lunebourg, 1666

Abdias année par année

Signe astrologique de Abdias

Couleur de Abdias

Pierre précieuse de Abdias

Chiffre de Abdias

Métal de Abdias