Le prénom Tina Féminin

Origine :

Fête :

21 Mai

Signification de Tina

Tina est le diminutif de Christina, mais s’est répandu en tant que prénom depuis le début du XXe siècle. Bien que Tina se soit largement diffusé en Europe, il n’a pas réellement suscité l’engouement des Français.
Les Tina sont perspicaces, raisonnables et adaptables. Elles ne peinent pas à trouver leur place au sein d’un groupe social donné. Toutefois, elles parviennent à préserver leur intimité et leur individualité.
Plusieurs prénoms dérivent de Tina comme Christina, Kristel, Christa, Kristen, Christine, Cristina et Kirsten.
Beaucoup de personnalités célèbres se prénomment Tina dont Tina Charlebois (poétesse), Tina Rosenberg (écrivain, journaliste), Tina Turner (chanteuse, compositrice, actrice), Tina Arena (chanteuse) et Tina Kieffer (journaliste).

Personnalité de Tina

Ce sont souvent des femmes intelligentes, curieuses et cultivées. Très séduisantes, rassurantes, douces, elles inspirent une confiance qu'elles ne trahissent jamais. Leur vie est faite de simplicité. Ce sont des esprits pratiques et concrets. Elles se montrent brillantes dans la vie et adorent "épater" leur entourage. La fidélité, l'amour, l'amitié sont des valeurs essentielles à leurs yeux.

Provenance du prénom Tina

Histoire de Tina

Etymologie de Tina

Les Tina célèbres

  • Tina ARENA : Chanteuse australienne
  • Tina KIEFFER( 1959) : Présentatrice TV
  • Tina TURNER( 1938) : Chanteuse américaine : "Private Dancer", "Foreign affair"

Tina année par année

Signe astrologique de Tina

Couleur de Tina

Pierre précieuse de Tina

Chiffre de Tina

Métal de Tina