Le prénom Lewis Masculin

Naissances

144 garçons portant le prénom Lewis sont nés en 2019

Popularité

Lewis est un prénom courant

Fête

La fête des Lewis est célébrée le 25 août

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Lewis est de 6 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Lewis

Lewis est un prénom masculin relativement rare en France mais très prisé dans les pays germaniques et anglophones. On répertorie environ 816 personnes ainsi prénommées dont la moyenne d’âge est de 14 ans.
Les Lewis sont perméables à l’ambiance qui les entoure et agissent de façon réfléchie. Leur intuition, doublée de leur perspicacité et de leur acuité intellectuelle, leur confère une certaine notoriété.
On compte quelques prénoms assimilés à Lewis dont notamment Louis.
Parmi les célébrités portant ce prénom, on reconnaît Lewis Carroll (écrivain), Lewis Henry Morgan (anthropologue), Lewis Trondheim (dessinateur, scénariste et éditeur) et Lewis Hamilton (pilote automobile).

Personnalité du prénom Lewis

Malgré leur apparence sympathique, ils n'ont pas si bon caractère et se mettent facilement en colère. Ils sont généralement têtus. Honnêtes, travailleurs acharnés, ils sont pleins de bon sens. Affectueux, ils sont très pudiques avec leurs sentiments. Malicieux en affaires, ils sont assez près de leurs sous. Ils ont l'amour du travail bien fait et la promotion sociale n'est pas leur but, préférant s'épanouir en réalisant leur passion.

Provenance du prénom Lewis

Forme anglo-saxonne de Louis. Vient du germain "hold et wig" Signifie : "illustre et combattant" Se fête le 25 août.

Histoire du prénom Lewis

Roi de France, Louis IX, plus connu sous le nom de saint Louis, est né à Poissy, près de Paris, en 1214. Il monte sur le trône à l'âge de treize ans et meurt de la peste le 25 août 1270 devant Tunis, alors qu'il partait en croisade pour sauver les Lieux Saints de l'emprise musulmane. Célèbre pour sa piété et son sens de la justice, il assura la paix dans son royaume. Chaque jour, il assistait à deux messes et lisait le bréviaire.

Etymologie du prénom Lewis

germanique : de Chlodwig, "glorieux combattant" (un prénom franc qui a donné aussi Ludwig, Ludovic, Clovis, Lovis, Luis, Luigi, etc).

Lewis année par année

Signe astrologique du prénom Lewis


Le signe astrologique en rapport avec le tempérament des Lewis est le Capricorne. Les personnes issues de ce signe sont reconnues pour leur caractère assez nerveux, leur attitude réservée, leur persévérance et leur nature réfléchie. Les Lewis et les natifs présentent des traits de caractère communs comme la sensibilité, la méfiance et la prudence.

Couleur :
La couleur représentant les Lewis est le jaune, exprimant la bonne humeur et l’activité. Il traduit aussi la puissance et le succès social. Cette couleur reflète toutefois l’adultère et la trahison.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse en correspondance avec le caractère des Lewis est l’émeraude. Elle marque notamment la sagesse et la réussite financière. Cette pierre attire l’argent et aide à reconnaître les bonnes affaires. Elle conduit également à la connaissance de l’amour tout en stimulant la persévérance.

Répartition des naissances du prénom Lewis en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Lewis célèbres

  • Lewis Burckhardt : explorateur suisse
  • Lewis Carroll : écrivain anglais
  • Lewis Henry Morgan : ethnologue américain
  • Lewis Madison Terman : psychologue américain, né en 1877

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre