Le prénom Elena Féminin

Origine :

Fête :

18 Août

Signification de Elena

Elena est certainement un prénom de prédilection dans les pays d’Europe de l’Est. Il a surtout séduit les parents roumains, russes et bulgares. Elena est également présent dans les pays hispanophones en raison de sa phonétique.
Les principaux attributs des Elena sont l’ouverture d’esprit, la confiance en soi, l’habileté et la tendance autoritaire. On leur reconnaît également leur sens de l’organisation, leur tolérance et leur sens des responsabilités.
Ce prénom compte un grand nombre de dérivés dont Helena, Hélène, Alina, Lana, Lena ou encore Lona.
On connaît beaucoup de personnalités, notamment dans la discipline sportive, portant ce prénom. Dans le monde du tennis, on trouve Elena Dementieva, Elena Bovina, Elena Tatarkova, Elena Pampoulova ou encore Elena Vesnina.

Personnalité de Elena

Sympathiques, mais pas toujours faciles à vivre au quotidien, ce sont des sentimentales. Leur très forte émotivité les rend quelque peu capricieuses. Elles ont tendance à vivre dans l'imaginaire et à fuir les réalités du train-train quotidien. Douces, grandes rêveuses, imaginatives, coquettes, élégantes, habiles, voilà ce qui qualifie ces femmes qui affectionnent tant les mots doux et les câlins.

Provenance du prénom Elena

Histoire de Elena

Etymologie de Elena

Les Elena célèbres

  • Elena Bonner : épouse d'André Sakharov et apôtre des droits de l'homme
  • Elena Chouchounova : championne olympique russe de gymnastique
  • Elena Kowalska : mystique polonaise
  • Elena LIKHOVTSEVA : tenniswoman

Elena année par année

Signe astrologique de Elena

Couleur de Elena

Pierre précieuse de Elena

Chiffre de Elena

Métal de Elena