Signification du prénom Maxine

S’inspirant de Maxime, le prénom Maxine est apparu à l’état civil dans le courant des années 80. Malgré une tendance en forte hausse, il est rarement attribué. Depuis son introduction dans l’Hexagone, plus de 1000 Françaises ont été prénommées ainsi. Ayant horreur des imprévus, Maxine est une personne réfléchie et organisée. Douée d’une remarquable lucidité et de grandes capacités intuitives, elle a généralement un bon jugement. Grâce à une certaine maturité et un sens pratique développé, elle arrive facilement à faire face aux dures épreuves de la vie. Raisonnable et compréhensive, Maxine est généralement de bon conseil. Maxyne, Maxime, Maxima, Massima et Maxia figurent parmi les variantes du prénom Maxine. Parmi les célébrités prénommées ainsi se trouvent entre autres la chanteuse, trompettiste et tromboniste de jazz américaine Maxine Sullivan, la romancière américaine Maxine Trottier, l’actrice américaine Maxine Bahns, la chanteuse américaine Maxine Brown, l’écrivaine et poétesse américaine Maxine Kumin ainsi que l’actrice anglaise Maxine Audley.

Personnalité du prénom Maxine

Si "l'exactitude est la politesse des rois", on peut dire qu'elles ont adopté cette maxime, car ce sont des femmes exactes, précises et pointilleuses. Perfectionnistes, elles sont exigeantes en toute chose, au travail, en amitié et en amour.Très intuitives, elles sentent les choses avant les autres. Intègres, dynamiques, vives d'esprit, à la réplique cinglante, elles sont souvent les meilleures en beaucoup de domaines.

Provenance du prénom Maxine

Maxine est un prénom d’origine latine.

Histoire du prénom Maxine

Inventé par les Anglo-saxons, le prénom Maxine est particulièrement prisé par les Américains et les Britanniques. En France, il commence à être attribué au cours des années 80 et entame une évolution progressive dans les statistiques. Il enregistre son plus grand succès en 2010 avec environ 120 petites filles prénommées ainsi. En dépit d’une popularité en forte hausse, le prénom Maxine demeure rare dans l’Hexagone.

Etymologie du prénom Maxine

Le prénom Maxine est une variante anglaise de Maxime, lui-même issu de la racine latine maximus se traduisant par « le plus grand ».

Maxine année par année

Signe astrologique du prénom Maxine

Les traits de caractère de Maxine sont apparentés à ceux des Poissons. Fascinant par la richesse de son monde intérieur, la native de ce signe se distingue par sa nature rêveuse et son imagination débordante. Tout comme Maxine, elle est connue pour sa sensibilité et son émotivité. Sympathiques, aimables et sociables, toutes deux possèdent un grand sens de l’amitié. Toujours de bonne humeur, l’une et l’autre parviennent à détendre l’atmosphère par leur simple présence. Dotées d’un esprit créatif, Maxine et la femme Poissons s’épanouissent pleinement dans les activités leur permettant d’exprimer leur imagination, comme l’écriture ou la publicité. Reconnues pour leur conscience professionnelle, toutes deux sont appréciées pour leur sens remarquable des responsabilités et du devoir. Révélant leur côté idéaliste en amour, la native des Poissons et Maxine rêvent d’une relation parfaite à l’image des contes des fées. Elles recherchent un homme attentionné et dévoué avec qui elles peuvent vivre une passion fusionnelle.

Couleur du prénom Maxine

Le bleu est la couleur adaptée à Maxine. Associée au rêve, cette teinte renforce son imagination et développe sa nature rêveuse. Par ailleurs, son côté rafraîchissant rappelle la joie de vivre Maxine. Symbole de loyauté et de vérité, le bleu entretient sa nature fidèle et sincère, en amour comme en amitié.

Pierre précieuse du prénom Maxine

Gemme de la sagesse, le saphir est la pierre précieuse attribuée à Maxine. Elle renvoie à sa nature raisonnable et pleine de bon sens. Possédant des vertus apaisantes, le saphir fait aussi écho à la capacité de Maxine à réconforter et à remonter le moral de ses proches en cas de besoin.

Chiffre du prénom Maxine

Associé au don de soi, le 9 est le porte-bonheur de Maxine. Développant sa nature altruiste, ce chiffre renforce sa capacité à s’oublier pour le bien-être des autres. Sous l’influence du 9, Maxine fera preuve de générosité et de bienveillance envers ceux qui lui sont chers. Également associé à la clairvoyance, ce numéro décuple son intuitivité.

Métal du prénom Maxine

Favorisant l’extraversion, l’étain est le métal qui convient le mieux à Maxine. Ce matériau reconnu pour sa malléabilité l’aide à être moins timide et réservée. Il développe également son ouverture d’esprit et son adaptabilité.

Répartition des naissances du prénom Maxine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Maxine célèbres

  • Maxine Sullivan : Maxine Sullivan était une chanteuse, une trompettiste et tromboniste de jazz américaine.
  • Maxine Audley : Maxine Audley était une actrice anglaise.
  • Maxine Kumin : Maxine Kumin était une écrivaine et poétesse américaine.
  • Maxine Brown : Maxine Brown est une chanteuse américaine.
  • Maxine Trottier : Maxine Trottier est une romancière américaine.
  • Maxine Bahns : Maxine Bahns est une actrice américaine.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre