Le prénom Carmen Féminin

Origine :

Fête :

16 Juillet

Signification de Carmen

Carmen est un prénom féminin dont la popularité est relativement constante. Parmi les variantes du prénom se trouvent Carmène, Carmina ou encore Carmencita.
Plusieurs personnages célèbres sont porteurs du prénom Carmen, notamment Carmen Carven (couturière), Carmen Maura, Carmen Miranda et Carmen Sevilla (actrices).
Depuis les années 1970, il a perdu un peu de sa force et son succès s’est atténué. Carmen a séduit nombre de parents dans les années 1920 et 1930. En 2010, il est classé entre le 431è et le 216è rang dans le classement des prénoms les plus attribués. L’Insee dénombre près de 28 893 prénommées Carmen depuis 1900. Certains l’ont également choisi comme patronyme.

Personnalité de Carmen

De forte personnalité, ils inspirent le respect. Actifs, entreprenants, obstinées, ce sont des hommes de conviction. Travailleurs infatigables, ordonnés, ils ont une morale exigeante. Accueillants, sociables, discrèts, ils s'effacent facilement par esprit d'humilité. Ils sont très attachés au clan familial.

Provenance du prénom Carmen

Histoire de Carmen

Etymologie de Carmen

Les Carmen célèbres

  • Carmen Amaya : danseuse et chorégraphe espagnole
  • Carmen CARVEN : Couturier
  • Carmen MAURA : actrice espagnole, a notamment joué dans "Le bonheur est dans le pré"
  • Carmen MIRANDA : actrice
  • Carmen Sevilla : actrice espagnole
  • Carmen Sylva : alias Élisabeth de Roumanie, écrivain
  • Carmen : héroïne d'un roman de Mérimée , lequel inspirera un opéra comique à Meilhac, Halévy et Bizet en 1875, puis un ballet à R. Petit en 1949

Carmen année par année

Signe astrologique de Carmen

Couleur de Carmen

Pierre précieuse de Carmen

Chiffre de Carmen

Métal de Carmen