3,7 / 5 ( 100 votes ) Votre note

Signification du prénom Mia / féminin

Etymologie de Mia

Prénom dérivé de Aimée. Vient du latin "Amatus", signifie : "qui est aimé" Se fête le 20 février.

latine : de amatus, qui est aimé.latine : de Damianus, patronyme romain vraisemblablement dérivé du nom de la déesse Damia.

Origine de Mia

En raison de son expansion dans le monde, l’origine de Mia est multiple. Elle serait une variante de Marie dont l’étymologie se traduit par « cher » ou « aimé ». Mia viendrait également du latin « amatus » signifiant « qui est aimé ». Ce prénom pourrait appartenir à la grande famille des dérivés de Damien, inspiré du patronyme d’une famille romaine : Damianus.
Les Mia sont célébrées le 15 août, une date qui coïncide avec l’Assomption. Apparenté à Marie, ce prénom rend ainsi hommage à la Sainte Vierge. Ce personnage biblique fut la mère du Christ et l’Église catholique considère qu’elle fut « élevée au ciel » après sa mort.

Histoire de Mia

Sainte Aimée est la nièce de Sainte Claire, la fondatrice des clarisses, à Assise, au XIIIème siècle. Rendant visite à sa tante au couvent, Aimée se convertit subitement et renonce à la vie facile et mondaine qu'elle menait, pour consacrer sa vie à Dieu. Elle se fait moniale et s'impose une vie d'austérité et de prières jusqu'à sa mort en 1254.

Ceux qui aiment Mia aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Mia ?

En quelle année le prénom Mia a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël