3,6 / 5 ( 48 votes ) Votre note

Signification du prénom Leny / masculin

Etymologie de Leny

Diminutif anglo-saxon de Léonard. Vient du latin "leo et du germain hard" Signifie :" Lion et fort, dur" Se fête le 6 novembre.

gréco-latine : de leo, lion, et germanique : de hard, dur, fort. S'il n'est pas "fort comme le lion", Léonard est peut-être, tout bonnement, originaire du Léon.

Origine de Leny

Leny est considéré comme l’hypocoristique de Léonard. Il dérive ainsi des racines « leo » (latin) et « hard » (germain) se traduisant respectivement par « lion » et « fort ».
Les Leny sont célébrés le 6 novembre en la mémoire de saint Léonard. Il vécut au IVe siècle à Limoges et fut un ermite reconnu pour sa piété. Il naquit dans une illustre famille mais préféra se retirer et fonda une chapelle dans le Limousin. De nombreux miracles lui furent attribués et nombreux furent les fidèles qui vinrent lui rendre visite. Ces derniers finirent par s’installer définitivement et formèrent un village. Depuis, la ville portant son nom, Saint-Léonard-de-Noblat, devint un lieu de pèlerinage.

Histoire de Leny

Ermite en Limousin au VIème siècle, saint Léonard est très populaire depuis le XIème siècle, après que fut écrite une édifiante oeuvre sur sa vie, mais que l'auteur n'a pas signée. De nombreux miracles agrémentent l'existence de ce pieux personnage. Saint Léonard du Noblat, en Haute Vienne, est devenu un lieu de pélerinage. Mais, on ne sait rien de sérieux sur la vie de ce saint.

Ceux qui aiment Leny aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Leny ?

En quelle année le prénom Leny a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël