3,6 / 5 ( 164 votes ) Votre note

Signification du prénom Candice / féminin

Etymologie de Candice

Prénom dérivé de Candide. Vient du latin "candidus" Signifie "blanc" Se fête le 3 octobre.

latine : de candidus, blanc.

Origine de Candice

Candice est dérivé d’un adjectif latin « candidus » qui signifie littéralement « blanc » ou « d’une blancheur éclatante ». Il est associé à la blancheur de la neige et de la toge. Il serait également issu du prénom latin Candace.
Dans l’Antiquité romaine, les prétendants se vêtaient d’une toge blanche qualifiée de « candidus », d’où l’appellation de ces prétendants aux fonctions publiques de « candidats ».
Adjectif étymologiquement, Candice est ensuite adopté en prénom. La signification du prénom est pourtant en rapport avec le sens de cet adjectif. De toutes les variantes, Candice s’est réellement imposé et a séduit de nombreux parents. Il pourrait même faire un retour en force dans les années à venir.
Maints martyrs et saints ont porté le prénom Candice durant les premiers siècles. Ils sont également apparus dans le Nouveau Testament. Les protestants Américains furent les premiers à l’attribuer aux enfants. En France, il ne s’est répandu que plus tard et a vu son apogée dans les années 2000.

Histoire de Candice

Candide, dite aussi Blanche, subit le martyre à Rome vers 290 avec Artème, son époux, et Pauline, leur fille. Une église leur est dédiée à Rome. En septembre 302, Candide est massacrée avec Maurice, chef d'une légion, et un grand nombre de soldats chrétiens, parce qu'ils refusaient de sacrifier aux dieux.

Ceux qui aiment Candice aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Candice ?

En quelle année le prénom Candice a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël