3,4 / 5 ( 5 votes ) Votre note

Signification du prénom Arthus / masculin

Etymologie de Arthus

Prénom dérivé d'Arthur. Vient du celtique "arzh", signifie : "ours" Se fête le 15 novembre.

celtique : de arzh, ours.

Origine de Arthus

Arthus est un prénom apparenté à son dérivé Arthur, lui-même composé des racines celtiques « arth » et « uur » se traduisant respectivement par « ours » et « homme ». Prénom relativement répandu dans le continent, plusieurs pays revendiquent son étymologie, à l’instar de l’Irlande qui l’associe au terme irlandais « art » désignant la « pierre » et de la Scandinavie qui le rapproche d’Arnthor se traduisant par « l’aigle du dieu Thor ».
Les Arthus sont fêtés le 15 novembre en l’honneur de Saint Arthur de Glastonbury. Ce moine refusa de considérer Henri VIII comme étant le chef spirituel de l’Église, car il ne reconnut que l’évêque de Rome pour assumer ce rôle. Ce refus d’admettre Henri VIII lui valut une condamnation à mort et il fut exécuté en novembre 1539.

Histoire de Arthus

Au XVIème siècle, pour Arthur, moine à l'abbaye de Glastonbury en Angleterre, l'évêque de Rome est le véritable chef de l'Eglise. Il refuse de reconnaître Henri VIII comme chef spirituel de l'Eglise d'Angleterre, lors de la séparation de ce pays avec Rome. Arrêté et condamné à mort, il est exécuté, avec plusieurs de ses frères moines, en novembre 1539.

Ceux qui aiment Arthus aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Arthus ?

En quelle année le prénom Arthus a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël