Signification de Armel

Discret et autonome, Armel est un homme secret et assez solitaire. Il recherche la précision et la clarté dans tout ce qu’il entreprend tout au long de sa vie. Parfois hésitant et fonceur, cet homme est doté d’une personnalité très originale qui affiche brillance, mystère et puissance. Travailleur acharné, il n’hésite pas à déployer son charme dès qu’il en a l’occasion. Maîtrisant parfaitement ses émotions, Armel s’efforce toujours d’être optimiste face aux situations embarrassantes. Dans sa vie professionnelle, il agit en pionnier, relève les défis et désire commander et diriger.

Personnalité de Armel

Esprit curieux et cultivé, ils ont le goût de la connaissance et de la lecture. Plutôt réservés, indépendants, ils sont assez solitaires. De nature calme, décontractés, ils ont tendance à se laisser vivre, mais savent donner de bons coups de collier lorsque leur intérêt est en jeu. Leur gentillesse et leur sensibilité en font des êtres attachants.

Provenance du prénom Armel

Vient du celtique "arz et maël" Signifie : "ours et prince" Se fête le 16 août.

Histoire de Armel

Ermite en pays de Galles, Armel émigre en Armorique et fonde un monastère à Plouarzel, au VIème siècle. Contraint de fuir un tyran local, il construit un autre monastère dans la forêt de Paimpont, où il meurt en 570. Autour du monastère s'établira la ville de Ploermel.

Etymologie de Armel

celtique : de arzh, ours et mael, prince.

Armel année par année

Couleur de Armel


Le prénom Armel est associé au bleu. Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre aux horizons, cette couleur et ses nuances sont étroitement liées au monde des rêveries, à la sagesse et à la sérénité. Elles représentent l’écho de la vie, le goût du voyage et des découvertes. D’après ce code-couleur, Armel est doté d’un caractère démontrant vitalité, sensorialité, volonté, vérité, loyauté, fraîcheur et sérénité. Cependant, il arrive aussi que cet homme subisse des crises aigues de mélancolie.

Pierre précieuse de Armel


Le prénom Armel est associé à la pierre améthyste qui est utilisée pour combattre les intoxications. Considérée comme la pierre de la plénitude, l’améthyste symbolise un esprit actif, efficace et intuitif. Elle contribue à la méditation, à la concentration, à la créativité et à l’observation.

Chiffre de Armel


La numérologie active associée au prénom Armel est le 22, tandis que son chiffre porte-bonheur est le 4. Ces nombres imposent un esprit de travailleur qui préfère consacrer son énergie au travail plutôt qu’à la recherche du bonheur. De nature insatiable, Armel n’aura la conscience tranquille qu’une fois son défi réalisé. Autoritaire et respectable, il a une influence déterminante sur les personnes qui l’entourent.
Par ailleurs, le chiffre 4 impose un esprit doté du sens pratique, de prudence et de constance. Armel respecte au plus haut degré la loi et l’ordre. Son entourage peut compter sur lui pour prendre en charge diverses responsabilités d’ordre familial ou professionnel. Pour lui, le travail est la forme visible de l’amour.

Signe Astrologique :
Le prénom Armel est associé au signe astrologique Bélier. Ce signe expose à ses natifs une nature de fonceur qui aime agir en pionnier. Armel relève des défis, prend des initiatives dans le but de se surpasser dans le milieu professionnel comme dans le cadre familial. C’est un aventurier doué d’un esprit de conquérant. Armel a constamment besoin de passion et d’enthousiasme pour se sentir vivre pleinement. En amour, il s’engage, sans contrepartie, à fournir soutien et affection à son âme sœur.

Répartition des naissances de Armel en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Armel célèbres

  • Armel Beaufils : sculpteur breton

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre