Signification de Aristide

Le prénom Aristide tire ses origines du grec Aristeidês.
De nature introvertie, Aristide reste discret sur sa vie privée. Il garde la tête haute malgré les échecs qu’il peut rencontrer dans sa vie. Pour ne pas faire de mauvais choix, il a tendance à analyser chaque situation qui se présente à lui. Il est responsable et fiable. Il ne fait jamais rien à moitié. En amour, Aristide se montre fidèle et attentionné.
Le prénom Aristide est porté par plusieurs célébrités notamment les Français Aristide Bruant, écrivain, et Aristide Boucicaut, homme d'affaires et entrepreneur, fondateur du premier grand magasin « Le Bon Marché ».

Personnalité de Aristide

Ce sont des introvertis, prêts à se replier sur eux-mêmes, mais ils ont une très grande confiance en eux. Esprit critique, méthodiques, méticuleux, ils analysent tout. Leur regard plutôt pessimiste sur la société ne les empêche pas d'être gais et positifs. Leur autorité naturelle les conduit à prendre des responsabilités. D'apparence réservée, ce sont en réalité des gens observateurs et passionnés. Leur persévérance confine parfois à l'obstination.

Provenance du prénom Aristide

Vient du grec "aristoset eidès" Signifie : "le meilleur et fils" Se fête le 31 août.

Histoire de Aristide

Saint Aristide était un philosophe grec du IIème siècle. Professeur à Athènes, il se convertit au christianisme et écrivit une apologie de la religion chrétienne qui le conduisit au martyre. Son opuscule aida les païens à mieux comprendre les chrétiens et à être plus tolérants à leur égard.

Etymologie de Aristide

grecque : de aristos, le meilleur et eidès, fils.

Aristide année par année

Signe astrologique de Aristide


Le caractère de la Balance s’apparente à celui d’Aristide. Il se démarque par sa gentillesse et sa serviabilité. Il a besoin d’affection et de tendresse pour se sentir vivant. Par ailleurs, il n’aime pas vivre dans un endroit bruyant et rempli de disputes. Il recherche la sérénité et l’harmonie.
Comme toute Balance, Aristide est en quête constante d’équilibre dans sa vie. Il apprécie l’ordre et la propreté. Il n’aime pas côtoyer les personnes vulgaires. Il aime la beauté et veut fonder une famille avec une femme aussi belle intérieurement qu’extérieurement.
Doté d’un charme naturel sans égal, il parvient facilement à capter l’attention de la gent féminine. Raffiné, son élégance et sa galanterie font partie de ses atouts de séduction.
Aristide préfère garder ses secrets pour lui. Cela ne l’empêche pas de parler de la pluie et du beau temps avec son entourage. Généreux, il n’hésite pas à venir en aide à ses proches quand ils ont des problèmes. Il se montre serviable et attentionné.
Aristide ne tolère pas l’injustice. Il veut faire régner la paix autour de lui. D’une grande ouverture d’esprit, il est favorable à toute discussion. Cependant, il n’apprécie pas les personnes trop bavardes qu’il qualifie de commères.
Aristide est souvent indécis. Il a besoin de peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Il n’hésite pas à prendre conseil auprès de sa compagne si jamais il se sent dépassé par les évènements. Rusé, Aristide sait parfaitement manipuler les autres pour obtenir ce qu’il veut.

Couleur de Aristide


Aristide est associé au jaune, symbole de joie, de chaleur et de puissance. Cette couleur évoque également l’amitié.

Pierre précieuse de Aristide


La Citrine est la pierre précieuse qui correspond le plus à Aristide. Elle met en avant son côté protecteur.

Chiffre de Aristide


Les chiffres 2, 18, 29 et 34 portent chance à Aristide.

Répartition des naissances de Aristide en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Aristide célèbres

  • Aristide Boucicaut : négociant et philanthrope français
  • Aristide Briand (1862) : homme politique français, prix Nobel de la paix 1926
  • Aristide Bruant : chansonnier français
  • Aristide de Milet : écrivain grec
  • Aristide le Juste : général et homme politique athénien aux 6e-5e siècleav JC
  • Aristide Maillol : sculpteur, peintre et dessinateur français