Signification de Arno

Le prénom Arno a été longtemps apprécié durant le Moyen Âge dans les rangs de l’aristocratie. A partir du XVIIIe siècle, ce prénom décline avec la Révolution. A la suite de la deuxième guerre mondiale et jusqu’aux années 1970, Arno connaît un regain de popularité, devenant un prénom à la mode. Il connait son apogée au milieu des années 70 avec plus de 6000 nouveau-nés portant le prénom Arno.
Confiant en l’avenir, Arno sait pouvoir compter sur sa bonne étoile et n’hésite pas à saisir les occasions qui se présentent à lui. Il déteste la routine ainsi que les contraintes et la monotonie.
De nombreuses célébrités portent le prénom Arno ou ses dérivés, à ne citer qu’Arnaud Clémence (tennisman français), Arnaud Larher (chocolatier) ou encore Arnaud Tsamere (comédien).

Personnalité de Arno

Leur optimisme est un gage de chance dans la vie. Fonceurs, ils aiment toujours aller plus loin. Perpétuels insatisfaits, ils voudraient toujours être aimés, admirés, complimentés. Réalistes, exigeants, volontaires, ils agissent en fonction de leurs intérêts. Séduisants et séducteurs, il est bien difficile de résister à leur charme.

Provenance du prénom Arno

Variante allemande d'Arnaud. Vient du germain "arn et ald" Signifie "aigle et ancien" Se fête le 10 février.

Histoire de Arno

D'une illustre famille de Vénitie, Arnaud est encore adolescent lorsqu'il se consacre à Dieu chez les bénédictins, au XIIIème siècle. A 24 ans, il est élu abbé du monastère mais, persécuté par un seigneur local, il s'exile dans une grotte comme ermite. Retrouvé, il est jeté en prison et succombe à ses mauvais traitements le 10 février 1255.

Etymologie de Arno

germanique : de arn ou arin, aigle et ald, ancien.

Arno année par année

Signe astrologique de Arno

le Sagittaire
Tout comme Arno, le natif du Sagittaire est curieux et toujours en quête de perfection. Aventureux et intelligent, il aime sa liberté et la chance est souvent de son côté. Sur le plan affectif, il cherche un conjoint qui partage son optimisme et sa vision positive des choses. Arno n’aime pas qu’on lui bouffe tout son air, il est nécessaire donc de lui laisser une part d’indépendance et de liberté.

Couleur de Arno

le violet
Symbolisant la douceur et le rêve, la couleur violette se marie pleinement au caractère d’Arno. Elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses. Elle reflète le romantisme, la paix, la subtilité et le luxe d’Arno. Derrière son allure électrique, se dévoile une nature mélancolique et solitaire.

Chiffre de Arno

le 5
Le chiffre 5 est celui que l’on associe le plus souvent à Arno. La clé de personnalité du 5 est la liberté. Il aime les voyages, l’aventure, la variété et rencontrer de nouvelles personnes. Il possède la curiosité d’un chat et s’implique dans plusieurs choses au même moment. Ce chiffre reflète parfaitement le tempérament sociable et curieux d’Arno. Sa personnalité est optimiste et souvent source d’inspiration. Arno attire les gens de tous les horizons.

Répartition des naissances de Arno en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Arno célèbres

  • Arno Breker : sculpteur allemand
  • Arno Penzias : physicien américain, prix Nobel en 1978

Prénoms Belge

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre