Signification de Aron

Aron est un prénom masculin peu attribué par rapport à sa variante Aaron. Bien qu’il n’ait pas réussi à s’imposer, il fut remis à l’honneur au cours du XVIIe siècle par les protestants anglais et notamment les puritains.
Les Aron se distinguent par leur personnalité déconcertante, leur indépendance ainsi que leur besoin constant d’activité. Les Aron se révèlent intuitifs et semblent même avoir la bride sur le cou.
Les dérivés d’Aron sont entre autres Aaron, Haron, Aharon, Haroun et Aronne.
On recense quelques personnalités ayant illustré ce prénom comme Aron Jean Paul (écrivain, chercheur), Robert Aron (écrivain, académicien), Aron Paul (professeur de littérature), Raymond Aron (écrivain, philosophe et sociologue) et Léopold Émile Aron (escroc français mêlé au scandale de Panama).

Personnalité de Aron

De nature robuste et de forte personnalité, ils ne passent pas inaperçus. Ce sont des hommes "entiers", passionnés par leur travail. Energiques, nerveux, possessifs, ils sont aussi autoritaires. Réservés, indépendants, assez froids au premier abord, mais, dès que la glace est brisée, ce sont des êtres agréables. Ils sont simples, sincères et loyaux.

Provenance du prénom Aron

Vient de l'hébreu "aharôn" Signifie : "celui qui vient après" Se fête le 1er juillet.

Histoire de Aron

Frère, compagnon et porte parole de Moïse au XIIIème siècle avant Jésus Christ, Aaron intervient auprès de Pharaon en faveur des hébreux exilés en Egypte. En l'absence de Moïse, au pied du Sinaï, il cède à ces compatriotes qui veulent édifier un veau d'or, pour l'adorer. Aaron est le premier prêtre consacré au service de Dieu et du peuple d'Israël.

Etymologie de Aron

hébraïque mais incertaine : de aharôn, "celui qui vient après".

Aron année par année

Signe astrologique de Aron


Le signe astral qui définit la personnalité des Aron est le Sagittaire. De tempérament bilieux, les natifs sont actifs, dynamiques et débordent d’énergie. De nature aventureuse, les Aron et les Sagittaire sont attirés par l’ailleurs, l’étrange et même l’irrationnel. En amour, ils se montrent passionnés et affectueux, incarnant ainsi de très bons amants.

Couleur :
Le rouge, expression de la passion ardente, est la couleur qui caractérise les Aron. Il renvoie aussi au courage, à la détermination ainsi qu’à l’activité. Le rouge exprime également le triomphe et la force. Il s’agit d’une couleur qui renvoie au sacré, autrement dit le premier centre d’énergie. Le rouge traduit aussi le combat et dénote le goût de pouvoir et de puissance.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse traduisant le mieux les traits de caractère des Aron est le lapis-lazuli. Il est surtout apprécié pour améliorer les relations humaines (amicales, intimes et professionnelles). Cette gemme contribue à la réussite en permettant de dépasser ses propres limites. Pierre spirituelle, le lapis-lazuli aide notamment dans l’ouverture du troisième œil.

Répartition des naissances de Aron en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant