3,7 / 5 ( 87 votes ) Votre note

Signification du prénom Abigaëlle / féminin

Etymologie de Abigaëlle

Le prénom Abigaëlle a deux origines, l'une biblique et l'autre celte. Abigaëlle dérive du prénom hébreu Abiygayil, et puise également ses origines dans le prénom Gaëlle issu du prénom celte Gwenaël. Les termes celtes "gwenn" et "maël" signifient "blanc" et "prince".

Le prénom Abigaëlle puise ses origines à la fois dans l'hébreu et dans le celte. Cet ancien prénom féminin apparaît pour la première fois dans les récits bibliques. Il désigne la femme du roi David. Abigaëlle est un prénom plutôt rare en France. Il apparaît pour la première fois dans les années 1980. On enregistre 129 naissances de petites Abigaëlle en 2009, et 40 en 2015. Abigaëlle se démarque par son tempérament tendre et joyeux.

Histoire de Abigaëlle

Abigaëlle apparaît pour la première fois dans les récits bibliques. Abigaïl, la femme du roi David, a vécu à Karmel au Xe siècle avant J.-C. Elle est connue pour avoir charmé le roi par son intelligence et sa grande beauté.

Quand fête-t-on les Abigaëlle

Fête usuelle: Abigaëlle

29 décembre

On célèbre Abigaëlle, ou Abigaïl, le 29 décembre, en mémoire de l'épouse de David, qui porta secours au roi et le charma par ses qualités et son intelligence.

Les autres fêtes de Abigaëlle :

  • 17 décembre :
    On peut souhaiter les Abigaëlle le jour de la Saint-Judicaël le 17 décembre. Judicaël fut un roi de Domnonée au VIIe siècle, avant qu'il choisisse la vie monastique.

Ceux qui aiment Abigaëlle aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Abigaëlle ?

En quelle année le prénom Abigaëlle a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam