3,7 / 5 ( 33 votes ) Votre note

Caractère du prénom Olympe / féminin

Personnalité de Olympe


Les Olympe se distinguent surtout pour leur besoin de liberté et d’indépendance. Elles sont à la recherche de mouvements et d’émerveillements. Elles se passionnent pour les voyages et s’enrichissent des contacts avec les étrangers. Les Olympe débordent d’énergie et n’arrivent pas à tenir en place. Elles éprouvent le besoin de bouger, de se dépenser, tant physiquement qu’intellectuellement. Aventureuses, elles sont allergiques à toute forme de monotonie et font tout pour rompre la routine. Leur imagination fertile et leur esprit créatif leur permettent de vivre mille et une expériences. Elles répugnent l’immobilisme et accueillent volontiers les changements et les nouveautés.
L’autonomie est une des qualités des Olympe qui peuvent tout réussir par elles-mêmes. Elles démontrent une certaine fierté et ne réclament de l’aide que rarement. Passionnées, elles se démènent pour atteindre leurs objectifs en exploitant tout leur potentiel. Pleines de motivation, elles ne se laissent pas décourager par les adversités. Elles réussissent à surmonter les problèmes en conjuguant toutes leurs forces et en canalisant leur énergie. Les Olympe sont des femmes fortes et courageuses, possédant un moral d’acier.
Elles se font remarquer et apprécier par leur détermination. Battantes, elles défendent avec ardeur leurs idées. Appliquées et impliquées, elles fournissent les efforts nécessaires pour mener à bien leurs entreprises. Leur optimisme et leur persévérance les conduisent souvent vers la victoire. Diplomates nées, les Olympe parviennent à imposer leurs points de vue en recourant à leur sens de la persuasion. Elles réussissent aussi à rétablir l’ordre en faisant appel à leur tact et à leur talent de médiatrice.
Le besoin de liberté et de découvertes des Olympe tend à les déstabiliser. En effet, elles n’arrivent pas à s’attacher réellement, ni aux lieux ni aux gens. Bien qu’elles soient généreuses et sociables, elles ne laissent personne les retenir lorsque leur envie d’évasion se fait ressentir. Les Olympe ont sans cesse besoin d’être émerveillées, séduites, charmées. Aussi, se montrent-elles extrêmement sensibles à la nouveauté et à l’étrange. Leur instabilité est parfois interprétée comme de l’égoïsme, car lorsqu’elles veulent partir, elles partent. Toutefois, leur entourage ne leur en tient pas rigueur, car les Olympe arrivent à se faire pardonner grâce à leur sympathie.
Combatives et volontaires, les Olympe rejoignent sans hésitation les mouvements de libération. Pour elles, l’émancipation féminine constitue une grande valeur dans la vie. Leur personnalité souple et adaptable leur permet de trouver leur place dans n’importe quelle communauté. Les Olympe, enrichies de leurs expériences et de leurs voyages, savent se tenir en public, dans n’importe quel pays. Elles sont cultivées et s’intéressent de près aux civilisations étrangères. Leur curiosité est tellement grande qu’elles ne se lassent pas des rencontres et des contacts humains.
Les professions qui attirent les Olympe sont surtout celles des filières touristiques, humanitaires ou encore commerciales. Elles trouvent leur bonheur dans l’occupation des postes rattachés aux voyages, à la représentation, au journalisme ou à la médecine. Par contre, les métiers de l’Administration les font fuir, car pour elles, ces postes sont synonymes de monotonie.

Signe astrologique de Olympe


Le signe astrologique correspondant à la nature des Olympe est le Scorpion. Les natifs sont des êtres assez paradoxaux qui tendent vers l’extrémisme. Ils peuvent se montrer très généreux et gentils comme ils peuvent être apathiques et colériques l’instant d’après. Les Scorpion sont aussi des personnes vulnérables, mais qui réussissent à dissimuler leur émotivité. Travailleurs, ils ne sont pas économes de leurs efforts et s’impliquent entièrement dans leurs entreprises.

Couleur :
L’orange est la couleur qui caractérise le plus les Olympe. Cette couleur est surtout connue pour tonifier l’esprit et stimuler la créativité. L’orange dénote aussi l’optimisme et l’activité, etrenvoie à la communication ainsi qu’à la sécurité.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse représentant les Olympe est la topaze. Cette gemme est reconnue pour ses innombrables pouvoirs dont l’octroi du respect de l’entourage et la guérison des insomnies. La topaze est aussi réputée pour conduire vers la sérénité en instaurant la paix intérieure.

Ceux qui aiment Olympe aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Olympe ?

En quelle année le prénom Olympe a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël