Signification de Thais

Thaïs est un prénom épicène ayant connu plus de succès chez les jeunes filles. Effectivement, sur 4 085 Thaïs en France, seuls 32 d’entre eux sont des hommes. L’âge moyen des prénommés est de 9 ans.
Les traits distinctifs des Thaïs sont notamment leur fort caractère, leur côté réfléchi et leur détermination. Ils se reconnaissent également par leur ambition et leur persévérance.
Le prénom Thaïs connaît plusieurs dérivés parmi lesquels on trouve Tais, Taida, Tahys, Thaïssa, Tess et Tessa.
Quelques Thaïs sont célèbres, notamment Thaïs Wiggers Souza (danseuse et mannequin) et Thaïs Alessandrin (actrice).

Personnalité de Thais

Il est difficile de résister à leur charme. Ce sont des "femmes-enfants" amusantes et sensibles qu'on a envie de protéger. D'humeur inégale, elles passent facilement de l'enthousiasme à l'abattement. Quelque peu capricieuses, elles ne sont pas toujours faciles à vivre. Elles fonctionnent aux compliments mais, assez susceptibles, elles s'enferment parfois dans la "bouderie".

Provenance du prénom Thais

Pénom d'origine grecque. Le thaïs est une sorte de bandeau pour la tête. Se fête le 8 octobre.

Histoire de Thais

Courtisane en Egypte au IVème siècle, Thaïs est convertit au christianisme par un moine solitaire et finit ses jours dans un monastère. Sa vie a inspiré un roman d'Anatole France en 1890 et un opéra à Jules Massenet en 1894.

Etymologie de Thais

grecque : le thaïs est une sorte de bandeau pour la tête.

Thais année par année

Signe astrologique de Thais


Le signe astral caractérisant les Thaïs est le Poisson. Ceux qui sont issus de ce signe sont connus pour être distraits, évasifs et souvent perplexes. Complexes, ils ne savent pas toujours ce qu’ils veulent et prennent régulièrement du recul. Rêveurs, les natifs du Poisson recherchent la tranquillité et la sécurité, tant sur le plan affectif que financier. Intuitifs, les Poisson privilégient leurs propres opinions et suivent leur instinct.

Couleur :
L’orange est la couleur qui reflète le plus les traits de caractère des Thaïs. Cette couleur renvoie à l’état de vérité et à la compassion. L’orange traduit l’activité et l’inspiration, développe l’intelligence et conduit vers la paix intérieure. Cette couleur est plus concentrée sur le ressenti que sur le cérébral ou la réflexion.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse des Thaïs est la topaze, dénotant la droiture et la loyauté. Cette gemme est privilégiée pour ses pouvoirs offrant la quiétude et la sagesse. Elle aide également à combattre contre l’insomnie et participe à la bonne circulation des énergies du corps éthérique.

Répartition des naissances de Thais en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Thais célèbres

  • Thaïs : maîtresse d'Alexandre le Grand puis de Ptolémée