3,6 / 5 ( 35 votes ) Votre note

Caractère du prénom Mathurin / masculin

Personnalité de Mathurin


Mathurin est un homme qui progresse à grande vitesse. Il a un tempérament de feu, mais cela ne se voit pas au premier regard. Effectivement, il est de nature méfiante et réservée et affiche ainsi un air un peu distant. Cela freine un peu l’élan de ceux qui aimeraient l’approcher.
Mathurin est tiraillé entre deux personnalités très différentes. D’un côté, il est indépendant, excitable, changeant, mobile et extraverti. Dans ce cas, il est une boule d’énergie, qui ne se contente jamais de ce qu’il a sous la main. Il a besoin de nouveautés pour être stimulé. Cet homme a tendance à se mêler de tout, afin de se sentir utile. Il a besoin de prouver son efficacité aux autres en leur prodiguant des conseils avant même qu’on les lui ait demandés. Il faut toujours qu’il ait son mot à dire et cela a le don d’exaspérer son entourage. Il en devient parfois orgueilleux. Égocentrique, Mathurin ne tient pas compte des autres. Ce qui l’intéresse, c’est leur approbation. Il est extrêmement émotif et susceptible, et s’offusque pour un rien.
Mathurin est également introverti. Il se retire du monde et s’enferme dans son propre univers. S’il n’aime pas trop se fondre dans la masse, il tolère encore moins les disputes. En cas de hausse de ton, il préfère s’éloigner, quitte à laisser son interlocuteur parler tout seul. Il ne participe jamais aux discussions un peu trop animées qui risquent de virer aux agressions verbales ou physiques. La nature constitue son unique havre de paix. Rester des heures et des heures dans son jardin, à admirer ses plantes ou à se prélasser tout simplement dans un écrin de verdure, représente pour Mathurin un moment précieux.
Enfant, Mathurin a tendance à être pantouflard. Il lui faut une éducation ferme et dirigiste pour pouvoir bien évoluer. Il est impératif de lui donner le goût des responsabilités, de l’ordre et du travail accompli dès son plus jeune âge pour lui permettre d’oublier son côté flemmard. Il faut mouler son caractère au plus tôt, car le petit Mathurin peut se révéler très émotif et ombrageux. Sa susceptibilité l’incite à se recroqueviller dans son petit monde. Il a tendance à dramatiser et le moindre échec peut avoir des conséquences désastreuses. Ce garçon a besoin d’être constamment rassuré par des mots et des gestes affectueux.
Très peu sociable, Mathurin n’accorde pas son amitié à tout le monde. Il lui arrive parfois de retirer certaines personnes de son cercle d’amis lorsque celles-ci le déçoivent. Il est très sensible aux trahisons, aussi infimes soient-elles. Il est prêt à aider les gens, mais attend également la même chose de leur part. Mathurin est très sélectif et ne fait confiance qu’à ceux qu’il connaît de longue date. Il a un grand sens de l’humour et est toujours partant pour passer des moments frivoles entre amis.
Mathurin est très possessif et exige une totale exclusivité de sa partenaire. Il ne supporte pas d’être mis en second plan. En contrepartie, il accorde toute son attention et son affection à sa compagne. Sa jalousie le pousse à voir toujours le mauvais côté des choses. Une femme compréhensive, souple et amoureuse lui convient parfaitement.
Dans le domaine professionnel, Mathurin se plaît dans les postes à responsabilités. Les métiers qui le mettent à la tête d’un groupe l’intéressent également, vu qu’il aime diriger. Les professions reliées à l’économie, aux sciences, aux voyages (tourisme, représentation, interprète, import-export…) et à la terre (mines, artisanat, construction, agriculture, etc.) retiennent toute son attention.

Signe astrologique de Mathurin

Cancer
Le signe astral qui définit au mieux les traits de caractère de Mathurin est le Cancer. Les personnes nées sous ce signe sont dotées d’un grand sens de la famille. Elles protègent farouchement leur foyer et quiconque ose toucher aux membres de leur famille se frotte à des adversaires de taille. Les natifs de ce signe zodiacal ont besoin de savoir à tout moment que leurs proches sont avec eux. Lunatiques, ils sont tantôt extravertis, tantôt introvertis.

Couleur : Bleu
Lorsque Mathurin est de bonne humeur, cela se sait au premier regard. Une lumière positive irradie de son karma et son bonheur est contagieux. Dans ce cas, le bleu est la couleur qui le traduit le mieux. Le bleu est effectivement le symbole de la joie, de la fraîcheur et du rêve.

Ceux qui aiment Mathurin aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Mathurin ?

En quelle année le prénom Mathurin a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël