Signification de Mathis

Le prénom Mathis est dérivé de l’hébreu Mattatyahu.
Mathis est un homme spirituel. Honnête et sûr de lui, il prodigue souvent de bons conseils et se révèle un confident loyal. Il a besoin de calme pour pouvoir méditer. Mathis n’a pas l’habitude d’avancer tête baissée dans une situation qui ne lui est pas familière. Pour offrir un cadre familial stable à ses enfants, il s’investit corps et âme dans son travail.
Le prénom Mathis est porté par plusieurs célébrités, notamment le joueur professionnel de hockey sur glace Mathis Olimb, l’acteur suisse Mathis Künzler, et l’Allemand Mathis Gothart Nithart, peintre et ingénieur hydraulique.

Personnalité de Mathis

Plutôt exubérants, chaleureux, généreux, mais au caractère difficile, ils ont une volonté un peu fluctuante. Il faut souvent les forcer pour aller au bout des choses. Passionnés, ils travaillent avec obstination s'ils sont intéressés. Assez influençables, ils n'osent jamais dire "non", car ils ne veulent pas déplaire. Affectueux, tendres, ce sont de grands sentimentaux. Charmeurs, ils sont coutumiers des coups de foudre et des coups de coeur.

Provenance du prénom Mathis

Prénom dérivé de Matthias. Vient de l'hébreu "matith et yâh" Signifie : "don de Dieu" Se fête le 14 mai.

Histoire de Mathis

Matthias était l'un des soixante douze disciples qui avaient suivi Jésus pendant tout son ministère public. Après la trahison de Judas, il fut désigné comme le treizième apôtre pour le remplacer. Il serait mort martyr. Ses reliques se trouvent à Trèves, en Allemagne.

Etymologie de Mathis

hébraïque : de mattatyah, don de Yahvé.

Mathis année par année

Signe astrologique de Mathis


Le caractère de Mathis s’apparente à celui des natifs du Lion. Aimable envers les siens, il a tendance à les surprotéger. Il souhaite réussir dans la vie et veut également aider sa famille à atteindre les sommets. Pour les motiver, il fait preuve d’un grand autoritarisme, sa façon à lui de démontrer son affection.
Mathis est un homme responsable. Il s’implique sérieusement dans ses activités. Il est apprécié pour sa fiabilité. Franc, il n’aime pas l’hypocrisie. Il préfère dire directement ce qu’il a sur le cœur. Loyal en amour et en amitié, il souhaite qu’on le soit également envers lui. Rancunier, il lui faut énormément de temps pour pardonner une personne.
Mathis est dépendant émotionnellement. Il a besoin du soutien de ses proches pour trouver la force d’affronter tous les obstacles qui se dressent devant lui. Par ailleurs, l’amour lui donne des ailes. Faire le bonheur de sa partenaire fait partie de ses priorités.
Mathis déborde d’énergie. Son optimisme l’aide à se relever rapidement d’un échec. De nature simple, Mathis n’aime pas la superficialité. Prévenant, il dispose toujours d’un plan B. Fier, Mathis ne veut pas dépendre financièrement d’une personne. Débrouillard, il trouve toujours une opportunité dans chaque situation. Bien qu’il ne le montre pas, il aime être flatté. Sa générosité le pousse à tendre la main aux plus nécessiteux. Ainsi, il peut exercer dans des domaines liés à l’humanitaire.

Couleur de Mathis


Le jaune est la couleur associée à Mathis. Elle met en avant son côté chaleureux, l’importance qu’il accorde à l’amitié, sa répulsion pour les mensonges et la traîtrise et sa soif de connaissance. Cette couleur évoque également son ego.

Pierre précieuse de Mathis


Si Mathis devait être une pierre précieuse, il serait certainement la Topaze. Cette pierre met en avant son originalité et son côté protecteur.

Répartition des naissances de Mathis en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Mathis célèbres

  • Mathis Nithart : nommé Matthias Grünewald par J. van Sandrant en 1675, peintre allemand