Le prénom Malo Masculin

Naissances

1479 garçons portant le prénom Malo sont nés en 2020

Popularité

Malo est un prénom très répandu

Fête

La fête des Malo est célébrée le 15 novembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Malo est de 9 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Malo

Malo est un prénom épicène avant tout breton. Il commence ensuite à se répandre sur le territoire français et présente une tendance stable depuis les années 2000.
Les Malo sont tiraillés entre deux forces paradoxales, expliquant ainsi la dualité de leur personnalité. Ils prennent souvent leurs proches par surprise, tant par leurs gestes que par leurs réactions.
Les prénoms se rapprochant de Malo sont entre autres Male, Mali, Mala, Malha, Malou ou encore Maly.
Les personnalités ainsi prénommées sont notamment Malo Louarn (dessinateur, auteur de BD) et Théophile-Malo de la Tour d’Auvergne-Corret (linguiste et militaire).

Personnalité du prénom Malo

Ce sont des être exigeants, autoritaires, qui aiment imposer leurs vues. Posés, équilibrés, rassurants, ils sont ambitieux, volontaires et vont jusqu'au bout de ce qu'ils entreprenent. Intelligents, d'esprit critique, souvent brillants, ils placent leur réussite professionnelle avant toute chose. Assez flegmatiques, sûrs d'eux, ils aiment commander et n'acceptent pas les faiblesses des autres.

Provenance du prénom Malo

Vient du celte "mach et low" Signifie : "gage, otage et lumineux" Se fête le 15 novembre.

Histoire du prénom Malo

Né dans le Pays de Galles, au milieu du VIème siècle, Mach'low est moine à l'abbaye de Liancarvan avant de traverser la Manche pour se fixer en Armorique. Il évangélise les populations de la région de la Rance et fonde une abbaye à Aleth, aujourd'hui Saint Servan. Devenu évêque d'Aleth, il y meurt en 635. Ses reliques sont transférées au VIIIème siècle sur la presqu'île rocheuse voisine qui prendra le nom de saint Malo au XIIème siècle.

Etymologie du prénom Malo

celtique : de mach, garantie, gage ou otage, et lou, lumineux.

Malo année par année

Signe astrologique du prénom Malo


Le signe astral répondant au profil des Malo est le Bélier. Les prénommés partagent avec les natifs certains traits de caractère comme le dynamisme, le courage, le besoin d’activité et le réalisme.

Couleur :
La couleur qui définit au mieux les Malo est le rouge, exprimant surtout l’activité et la force. Il traduit aussi les sentiments violents tout en stimulant la combativité. Cette couleur est intimement liée à la réussite et à la joie.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse des Malo est la fluorine. Elle représente la restructuration et développe le discernement. Rattachée au plexus solaire, cette gemme tonifie l’organisme et participe à l’élimination des toxines. Elle symbolise également le savoir-faire et l’intelligence.

Répartition des naissances du prénom Malo en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Malo célèbres

  • Malo Louarn : dessinateur et auteur de bandes dessinées

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea