4,4 / 5 ( 17 votes ) Votre note

Caractère du prénom Lucy / féminin

Personnalité de Lucy


Lucy a tendance à agir en solitaire. Débrouillarde, Lucy fait tout pour rendre sa vie familiale la plus originale possible. Lucy met beaucoup d’ardeur dans son travail pour réussir dans la vie et ne pas dépendre financièrement des autres. Indépendante dans ses prises de décisions, elle se démarque facilement de ses collègues, atout qui joue largement en sa faveur. Cependant, son grand besoin de liberté peut parfois nuire à sa vie amoureuse. En effet, elle peut parfois être suffisante et arrogante envers son conjoint.
Même si Lucy apprécie le contact humain, elle protège son jardin secret contre toute tentative d’intrusion. L’amitié compte énormément à ses yeux. Elle essaie toujours d’être disponible quand ses amies ont besoin de soutien moral ou matériel.
Lucy est une personne entreprenante. Elle n’a aucune difficulté à s’organiser. En outre, elle ne manque aucune occasion pour se cultiver. Dotée d’un grand esprit de compétition, elle aime relever des défis. Elle a régulièrement tendance à se comparer aux autres pour mesurer son évolution.
Même si Lucy semble posée, elle doute parfois de ses compétences. Sa fierté la pousse à ne pas demander de l’aide aux autres. Elle préfère le plus souvent prendre des décisions sur des incertitudes et assumer ensuite ses erreurs.
Lucy est un être sympathique. Elle est très appréciée pour sa droiture et son honnêteté. Elle évite de côtoyer les commères et préfère garder ses distances avec les personnes trop curieuses. D’une grande spontanéité, Lucy sait parfaitement mettre du piment dans sa vie.
De nature complexe, Lucy est tantôt gentille et tantôt rude. Dévouée, elle n’hésite pas à prêter main-forte à ses proches quand ils ont des problèmes. Lucy peut parfois avoir des excès de colère.
Déterminée, Lucy rivalise d’idées pour atteindre ses objectifs. Maligne, elle allie diplomatie et ruse pour avoir ce qu’elle veut.
Passionnée d’aventures, elle est en quête constante de nouvelles sensations. Pour développer sa créativité, elle a besoin de travailler dans un domaine requérant une grande mobilité. Démotivée, Lucy ne fera aucun effort et peut devenir indolente. Elle concilie laxisme et perfectionnisme dans sa vie privée et professionnelle. Ainsi, il n’est pas rare de la voir négligente dans un domaine et méticuleuse dans un autre.
Enfants, Lucy a besoin de l’amour et de l’encadrement de ses parents pour s’épanouir. Elle est affectueuse et chaleureuse avec sa famille. Grandir dans un environnement stable et harmonieux peut l’inciter à être plus responsable et sûre d’elle. L’agressivité peut la pousse à se rebeller.
Lucy est une femme autoritaire. Elle est habituée à scruter à la loupe la moindre imperfection. Elle se veut être un modèle pour son équipe et se révèle d’une efficacité remarquable dans des situations complexes. La stabilité sur le plan financier a énormément d’importance à ses yeux. Elle souhaite mettre sa famille à l’abri du besoin.
Côté cœur, Lucy est une femme romantique. Elle souhaite trouver son âme sœur. Elle veut qu’il soit beau, compréhensif et intelligent. En outre, son besoin d’être rassurée peut parfois la pousser à commettre des choses impensables. Elle n’hésite pas à mener sa petite enquête pour savoir l’état du compte en banque de son compagnon. Elle ne veut pas sortir avec un homme qui dépendrait d’elle financièrement. Lucy est jalouse quand elle est réellement amoureuse. Malgré la longue liste de ses prétendants, elle demeure fidèle.
Lucy s’oriente dans des domaines liés au tourisme, à l’économie, au commerce, à l’évènementiel et au journalisme.

Signe astrologique de Lucy


Le caractère de Lucy s’apparente à celui des natifs du Gémeaux. Dotée d’une grande aisance relationnelle, elle parvient facilement à imposer ses idées. Elle respecte les autres et souhaite qu’on lui fasse le même traitement. Son sens de l’humour lui permet de détendre rapidement l’atmosphère.
Intelligente et déterminée, Lucy est stimulée par les compétitions. L’inactivité et l’isolement la tuent à petit feu. Elle a constamment besoin d’être au cœur de l’action. Les weekends en amoureux et les voyages l’aident à déstresser et à se ressourcer. Pour éviter de plonger dans la monotonie, elle élabore souvent de nouveaux projets.
Tout comme les Gémeaux, elle est assoiffée de connaissances. De ce fait, elle n’hésite pas à se documenter pour être la première dans son domaine. Courageuse, elle ne baisse pas facilement les bras. Par ailleurs, son grand besoin de liberté et son côté autoritaire l’aident à se forger un caractère de meneur. Bien que sensible, Lucy n’aime pas se plaindre auprès de ses proches. Elle préfère régler ses problèmes comme une grande.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 13, 23, 28 et 35 portent chance à Lucy.

Couleur de Lucy


Le bleu est la couleur qui sied au mieux au caractère de Lucy. Elle évoque son côté idéaliste, rêveur et fidèle. Elle met aussi en avant sa sagesse, son intelligence et sa quête de stabilité tant dans sa vie privée que professionnelle.

Pierre précieuse de Lucy


L’Œil de chat est la pierre précieuse qui sied au mieux au caractère de Lucy. Elle évoque son côté protecteur, sa quête de succès et de sérénité.

Ceux qui aiment Lucy aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Lucy ?

En quelle année le prénom Lucy a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël