Signification de Luce

Le prénom Luce tire ses origines du latin Lucia.
Luce est une femme débrouillarde. Solitaire, elle veut agir sans l’aide de personne. N’aimant pas se plaindre, elle préfère souffrir en silence. Confiante en ses compétences, l’éventualité d’un échec ne lui vient jamais en tête. Son esprit de compétition la motive à se surpasser. Perfectionniste, elle veut que tout soit fait dans les temps et dans les normes. Honnête, elle est loyale envers ses proches.
Le prénom Luce est porté par plusieurs célébrités notamment Luce Brunet, chanteuse, rendue célèbre pour sa participation à l’émission « La Nouvelle Star » de 2010. On peut également citer Luce Dufault, chanteuse franco-ontarienne.

Personnalité de Luce

Elles sont volontaires et entêtées, hyperactives, elles ne tiennent pas en place. Ce sont des perfectionnistes. De tempérament inquiet, elles sont parfois hésitantes devant une décision importante à prendre. Accueillantes, bavardes, elles recherchent les contacts. Ce sont des femmes généreuses qui ont le sens du dévouement et du service. Malgré leur manque de confiance en elles, elles s'efforcent d'être optimistes pour ne pas prêter le flanc aux difficultés de la vie.

Provenance du prénom Luce

Vient du latin "lux" Signifie "lumière" Se fête le 13 Décembre.

Histoire de Luce

Sainte Lucie fut martyrisée à Syracuse, en Sicile, un 13 décembre, pendant la persécution de l'empereur Dioclétien. Ceci se passait vers les années 290. Dénoncée comme chrétienne par un soupirant éconduit, on la condamne à se prostituer. Devant son refus obstiné, on lui trancha le cou. -A la sainte Lucie, on célèbre aussi la fête de la lumière dans les pays scandinaves.

Etymologie de Luce

latine : de lux, lumière.

Luce année par année

Signe astrologique de Luce


Le caractère de Luce s’apparente à celui des natifs du Gémeaux. Dotée d’un grand sens de la communication, elle n’a aucune difficulté à imposer ses idées et à se faire respecter. Son sourire lui permet de détendre l’atmosphère.
Intelligente, Luce aime les compétitions. L’inactivité la tue à petit feu. Elle aime être dans le feu de l’action. Les voyages lui permettent de se déstresser et de prendre du recul. Pour éviter la monotonie, elle établit régulièrement de nouveaux projets.
Comme tout Gémeaux, elle a soif de connaissance et n’hésite pas à se cultiver pour rester la meilleure dans son domaine. Sa grande capacité d’adaptation lui permet de s’habituer rapidement à un nouvel environnement. Courageuse, elle ne se laisse pas facilement démoraliser. Par ailleurs, son indépendance l’aide à se forger un caractère de leader. Bien qu’émotive, Luce n’aime pas se plaindre auprès de son entourage.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 3, 22, 28 et 36 portent chance à Luce.

Couleur de Luce


Le bleu est la couleur associée à Luce, évoquant son côté rêveur et sa loyauté. Elle met également en avant sa sagesse et sa quête de stabilité tant sur le plan affectif que matériel.

Pierre précieuse de Luce


Si Luce devait être une pierre précieuse, elle serait certainement l’Œil de Chat. Cette pierre lui assure protection, succès et bien-être.

Répartition des naissances de Luce en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant