Le prénom Giulia Féminin

Naissances

1247 filles portant le prénom Giulia sont nées en 2020

Popularité

Giulia est un prénom très rare

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Giulia est de 7 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Giulia

Le prénom Giulia tire ses origines du latin Julius.
Giulia est une femme avide de savoir. Elle saisit chaque occasion qui se présente à elle pour se cultiver. Solitaire, elle a tendance à faire cavalier seul. Son courage la motive à ne jamais renoncer malgré les obstacles qui se dressent devant elle. Elle donne de l’espoir à ses proches quand ils n’ont plus le moral. D’une détermination remarquable, elle donne le meilleur d’elle-même pour obtenir ce qu’elle veut.
Parmi les Giulia célèbres, on peut citer Giulia Sarkozy, fille de l’ancien président de la république française Nicolas Sarkozy, Giulia Quintavalle, judoka, et Giulia Rondon, joueuse de volley-ball.

Personnalité du prénom Giulia

Elles ont les pieds sur terre et des opinions bien tranchées. Il est inutile d'essayer de les faire changer d'avis. Têtues, parfois boudeuses et d'humeur changeante, elles sont aussi très généreuses et ne comptent pas leur peine pour rendre service. Leur gentillesse et leur féminité font tout leur charme. Elles aiment se battre et gagner. Travailleuses, intelligentes, chanceuses, elles ont tous les atouts pour réussir dans la vie.

Provenance du prénom Giulia

Forme italienne de Julie. Vient du latin "Julius" Nom d'une illustre famille romaine. Se fête 8 avril.

Histoire du prénom Giulia

Née en 1751 dans l'Oise, Julie Billard est paralysée à l'âge de vingt deux ans. Clouée sur son lit, elle réunit des enfants pour leur enseigner le catéchisme. Plus tard, après la révolution dont elle réchappe, elle fonde une congrégation de religieuses enseignantes. En 1804, elle retrouve miraculeusement l'usage de ses jambes. Elle meurt à Namur en 1816 et sera canonisée par Paul VI, en 1969.

Etymologie du prénom Giulia

latine : de Julia, patronyme d'une illustre famille romaine qui prétendait descendre de Iule, le fils d'Énée et donc de Vénus!

Giulia année par année

Signe astrologique du prénom Giulia


Le caractère de Giulia s’apparente à celui des Gémeaux. Elle a constamment besoin d’être dans le feu de l’action pour se sentir vivante. Elle n’aime pas se sentir inutile.
Giulia n’aime pas la routine. De ce fait, elle essaie de diversifier ses activités pour ne pas vite tomber dans la monotonie. Elle veut travailler dans un domaine requérant une grande mobilité.
De nature spontanée, elle aime faire des surprises à ses proches et ne demande rien en retour. Sa curiosité l’incite à se cultiver. Elle est enthousiasmée par les nouvelles expériences. Bien qu’elle ne le dise pas souvent, elle a besoin du soutien moral de ses proches pour trouver le courage d’affronter les obstacles qui se dressent devant elle.
Giulia masque son émotivité derrière son air insouciant et indépendant. Elle n’aime pas déranger ses proches avec ses problèmes. De ce fait, elle a tendance à garder ses souffrances pour elle. Dotée d’une grande ouverture d’esprit, elle parvient facilement à s’intégrer en société. Rusée, elle tire profit de ses relations professionnelles pour arriver à ses fins.
Diplomate, elle s’avère une femme d’affaires redoutable. Elle a souvent les mots qu’il faut pour apaiser les tensions. Son sourire et sa douceur l’aident à se tirer rapidement des situations compliquées.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 3, 22, 28 et 31 portent chance à Giulia.







Couleur du prénom Giulia


Le rouge est la couleur qui sied au mieux à Giulia. Elle symbolise son ardeur au travail, sa quête de succès et son besoin d’amour. Cette couleur évoque également son côté rebelle et colérique.

Pierre précieuse du prénom Giulia


Le Rubis est la pierre précieuse associée à Giulia. Elle évoque son côté passionné et protecteur. Elle lui procure richesse, paix, joie et bonheur. Le Rubis améliore également sa mémoire.

Répartition des naissances du prénom Giulia en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Giulia célèbres

  • Giulia Grisi : cantatrice italienne

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea