Personnalité de Ginette

Susceptibles, coléreuses, quelque peu instables, elles ne sont pas faciles à vivre. Fières, d'apparence hautaine, ce sont des femmes énergiques et courageuses que rien n'arrête. Elles sont travailleuses, mais leur dispersion émousse leur efficacité. Velléitaires plus que volontaires, elles ne vont pas toujours jusqu'au bout de ce qu'elles entreprennent. Elles changent facilement d'amis au gré de leurs coups de coeur. Leur moralité dépend des événements et des circonstances.

Provenance du prénom Ginette

Diminutif de Régine. Vient du latin "regina", signifie : "reine" Se fête le 7 septembre.

Histoire de Ginette

A Alésia, en Bourgogne, future Alise-Sainte-Reine, Reine consacre sa vie à Dieu dans le cadre d'une petite comunauté chrétienne installée dans cette ville et dont les membres se réunissent secrètement pendant la violente persécution de Dèce, au IIIème siècle. Elle n'a que 15 ans, lorsqu' Olibrius, proconsul des Gaules, tente de la séduire. Furieux des refus de la jeune fille, Olibrius la fait arrêter et décapiter. - Une autre sainte Reine, patronne de Denain, est fêtée le 1er juillet. .

Etymologie de Ginette

latine : de regina.Prénom évoquant une île grecque, patrie du héros Eaque, le fils de Zeus (mythologie).germanique : de geno, race et wefa, femme.

Les Ginette célèbres

  • Ginette LECLERC : actrice française
  • Ginette Neveu : violoniste française