3,6 / 5 ( 98 votes ) Votre note

Caractère du prénom Lucien / masculin

Personnalité de Lucien


Les Lucien se démarquent surtout par leur créativité et leur imagination florissante. Ils possèdent le goût du beau qui s’exprime par une grande sensibilité artistique. Ils s’intéressent aux activités créatives et sont toujours en quête d’émerveillement. Originaux, ils s’écartent du mieux qu’ils peuvent des sentiers battus, préférant tracer leur propre chemin. Les goûts des Lucien sont parfois incompris de leur entourage mais ils parviennent à convaincre les autres de s’allier à eux.
Autonomes, ils réussissent mieux leurs entreprises en travaillant seuls. Ils revendiquent en toute occasion leur indépendance et sont pertinents grâce à leur sens de l’initiative. Intuitifs, les Lucien font plus confiance à leurs instincts et à leurs jugements personnels. Dotés d’un esprit analytique, ils transcendent la situation et ne se laissent pas facilement abattre. Déterminés, les Lucien assument parfaitement leur personnalité et en imposent par leur autorité naturelle. Toutefois, ils se trouvent entre deux penchants relativement opposés. Effectivement, ils peuvent se montrer dociles et tolérants et basculer dans les minutes qui suivent vers un tempérament coléreux et révolté.
Les Lucien éprouvent parfois le besoin de briller en société en faisant leur intéressant. Ils n’hésitent pas à s’investir dans des projets médiatisés. Il s’avère également que les Lucien sont des gens cultivés qui ne résistent pas à étaler leur savoir. Ils accordent de l’importance à l’apparence et se montrent ainsi soignés et raffinés dans leurs choix vestimentaires. Toutefois, leur esprit rebelle peut se révéler à un moment ou à un autre. Les Lucien sont des êtres imprévisibles qui réservent toujours des surprises. Leur entourage a du mal à cerner ne serait-ce qu’un tantinet de leur personnalité. Bien qu’altruistes, les Lucien peuvent parfois se montrer vaniteux et égocentriques.
Rationnels et matérialistes, les Lucien s’inquiètent de leur avenir financier. Ils possèdent par conséquent un grand sens de l’argent et se distinguent par leur prudence dans les dépenses. Ils savent toujours comment attirer de l’argent. Ils n’hésitent pas à user de tout leur potentiel, intellectuel et émotionnel, afin de garantir leur sécurité matérielle. Les Lucien semblent ainsi sensibles aux signes de richesse. Leur intuition ne les trompe presque jamais sur les spéculations financières.
Sur le plan émotif, les Lucien affichent une nature ambivalente. Leur état sentimental dépend considérablement de leur partenaire. Toutefois, en règle générale, ils sont peu démonstratifs mais accordent de l’importance aux marques d’affection. Ils se démarquent aussi par leur virilité et leur image de « mâle dominant ». Les Lucien réclament de l’affection et éprouvent le besoin d’être soutenus par leurs proches. En amour, ils sont généralement entiers et capables de s’offrir corps et âme à leur partenaire.
Les orientations professionnelles des Lucien sont généralement axées sur les activités lucratives. Ils sont attirés par les postes en rapport avec l’argent comme les finances, les affaires, la banque et la gestion. Ils s’épanouissent aussi dans les métiers rattachés au commerce et à l’art.

Signe astrologique de Lucien


Les Lucien et les natifs du Lion partagent un certain nombre de traits de caractère. Leur côté dominateur se reflète par la détermination et la fierté des Lion. Le goût de la grandeur s’exprime généralement par leur attirance pour les choses clinquantes. Les natifs sont aussi réputés pour leur loyauté et leur sincérité. Ils incarnent de bons amis et méritent le respect de leurs proches pour leurs conseils. L’optimisme, le courage et la franchise sont des qualités que l’on retrouve tant chez les Lion que chez les Lucien.

Couleur :
La couleur déterminant la personnalité des Lucien est l’orange, connue pour tonifier et augmenter la joie de vivre. Elle représente aussi l’équilibre et symbolise l’intuition. Cette couleur est intimement rattachée à l’optimisme et à l’épanouissement. Il s’avère également que l’orange possède deux grands caractères psychologiques, à savoir la sociabilité et l’amabilité.

Pierre précieuse :
La citrine est la pierre précieuse associée à la nature des Lucien. Elle traduit l’activité et est connue pour revitaliser l’esprit créatif. Cette gemme aide également à la concentration en favorisant le canal des énergies. Elle contribue à la prospérité intellectuelle et éveille l’équilibre et l’esprit analytique.

Ceux qui aiment Lucien aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Lucien ?

En quelle année le prénom Lucien a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël