Le prénom Luke Masculin

Naissances

24 garçons portant le prénom Luke sont nés en 2019

Popularité

Luke est un prénom courant

Fête

La fête des Luke est célébrée le 18 octobre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Luke est de 10 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Luke

Luke est un prénom qui se fait encore rare de nos jours. Les enfants nés avec l’aurore étaient souvent prénommés Lucia ou Lucius à Rome. Lucifer fait partie de la famille de ces mots puisqu’il est aussi relié à « lux » qui désigne la « lumière ». C’est l’ange qui apporte la lumière selon son étymologie.
De nombreuses célébrités portent le prénom Luke ou ses dérivés, à ne citer que Luc de Clapiers (marquis de Vauvenargues et écrivain), Luc Bérimont (poète), Lucky Luke (personnage de bandes dessinées), Luc Besson (cinéaste), Luc Montagnier (chercheur) ou encore Luc Ferry (ministre et philosophe).

Personnalité du prénom Luke

Ils sont volontaires et entêtés, hyper-actifs, ils ne tiennent pas en place. Ce sont des perfectionnistes qui aiment le travail bien fait. De tempérament inquiet, ils sont parfois hésitants devant une décision importante à prendre. Accueillants, bavards, ils recherchent les contacts. Ce sont hommes généreux qui ont le sens des valeurs familiales. Leur optimisme les aide à supporter les difficultés.

Provenance du prénom Luke

Forme anglo-saxonne de Luc. Vient du latin "lux",signifie "lumière" Se fête le 18 octobre.

Histoire du prénom Luke

Saint Luc était d'origine grecque et païenne. Il était médecin et exerçait en Syrie, à Antioche. Lorsque saint Paul vint dans sa ville prêcher le christianisme, Luc, convaincu par son enseignement, le suivit. Il devint un des familiers de Paul et de Marie, mère de Jésus. Il écrivit un évangile ainsi que les actes des apôtres et mourut en Grèce, à l'âge de quatre vingt quatre ans.

Etymologie du prénom Luke

latine : de lux, lumière, ou lucanus, clair.

Luke année par année

Signe astrologique du prénom Luke


La force de personnalité de Luke est souvent associée au signe astrologique Taureau, sans doute pour sa nature calme, sa joie de vivre et son ouverture d’esprit. Le signe du Taureau symbolise le calme et la persévérance. Les natifs de ce signe sont prompts à accumuler aussi bien les sentiments que les rancunes. Dotés d’une impressionnante vitalité, ils réalisent les tâches les plus ardues et pénibles. Ils s’ouvrent à leur environnement, particularité que l’on retrouve chez Luke.

Le numéro :
Si Luke était un chiffre, il serait certainement le 4. Ce dernier symbolise la construction, la réalisation, la stabilité ainsi que l’ordre et le pessimisme. Luke se distingue par sa volonté de réussir et de nouer des liens avec son environnement. Par le chiffre 4, Luke cherche à établir une base solide. Il utilise son travail pour bâtir une carrière. Il possède un grand potentiel de réussite.

Répartition des naissances du prénom Luke en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Luke célèbres

  • Luke PERRY : acteur TV, a notamment joué dans "Beverly Hills"

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre