Le prénom Ludwig Masculin

Naissances

0 garçons portant le prénom Ludwig sont nés en 2020

Popularité

Ludwig est un prénom très rare

Fête

La fête des Ludwig est célébrée le 25 août

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Ludwig est de 31 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Ludwig

Ludwig est un prénom masculin qui traduit un homme fonceur et plein de courage. Il n’hésite pas à se donner à fond dans tout ce qu’il entreprend afin d’atteindre ses objectifs dans les meilleures conditions. Il tient toujours ses promesses et fait de son mieux pour ne décevoir personne. Malgré sa tendance à vouloir tout contrôler, il est très agréable à vivre et offre une compagnie joyeuse.
Parmi les célébrités connues sous ce prénom, on peut citer le dessinateur de meubles et architecte américain Ludwig Mies Van Der Rohe (1886-1969), le compositeur de musique classique d’origine allemande Ludwig Van Beethoven (1770-1827) et le chimiste allemand Ludwig Wilhemy (XIXe siècle).

Personnalité du prénom Ludwig

Malgré leur apparence sympathique, ils n'ont pas si bon caractère et se mettent facilement en colère. Ils sont généralement têtus. Honnêtes, travailleurs acharnés, ils sont pleins de bon sens. Affectueux, ils sont très pudiques avec leurs sentiments. Malicieux en affaires, ils sont assez près de leurs sous. Ils ont l'amour du travail bien fait et la promotion sociale n'est pas leur but, préférant s'épanouir en réalisant leur passion.

Provenance du prénom Ludwig

Prénom dérivé de Louis. Vient du germain "hold et wig" Signifie : "illustre et combattant" Se fête le 25 août.

Histoire du prénom Ludwig

Roi de France, Louis IX, plus connu sous le nom de saint Louis, est né à Poissy, près de Paris, en 1214. Il monte sur le trône à l'âge de treize ans et meurt de la peste le 25 août 1270 devant Tunis, alors qu'il partait en croisade pour sauver les Lieux Saints de l'emprise musulmane. Célèbre pour sa piété et son sens de la justice, il assura la paix dans son royaume. Chaque jour, il assistait à deux messes et lisait le bréviaire.

Etymologie du prénom Ludwig

germanique : de Chlodwig, "glorieux combattant" (un prénom franc qui a donné aussi Ludwig, Ludovic, Clovis, Lovis, Luis, Luigi, etc).

Ludwig année par année

Signe astrologique du prénom Ludwig

Lion
Le natif du Lion est quelqu’un de travailleur, méthodique, pointilleux, sérieux, austère, obstiné et persévérant. Rien ne l’arrête et il se sert même des obstacles pour pouvoir se surpasser. La personne née sous ce signe astrologique n’attend pas que tout lui tombe du ciel : elle prend les choses en main et dirige avec une assurance déconcertante. Elle brille et a une carrière réussie. Le Lion ne rebrousse jamais chemin. Il fonce et, même s’il est dans une galère, il préfère prendre le taureau par les cornes, au lieu de le contourner et de fuir. Le natif de ce signe zodiacal est réaliste et équilibré, comme Ludwig.

Couleur : Vert
Le vert, couleur de la concentration, de l’espérance, de la stabilité et de la chance, représentation des légumes et des végétaux, traduit parfaitement la personnalité de Ludwig.

Pierre précieuse : Grenat
Le grenat est l’une des gemmes dédiées aux audacieux. Cette pierre précieuse a le pouvoir de donner encore plus de courage aux intrépides.

Répartition des naissances du prénom Ludwig en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Ludwig célèbres

  • Ludwig Mies van Der Rohe : architecte et dessinateur de meubles américain
  • Ludwig van Beethoven : compositeur allemand
  • Ludwig Wilhelmy : chimiste allemand

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea