3,7 / 5 ( 31 votes ) Votre note

Caractère du prénom Ibrahim / masculin

Personnalité de Ibrahim


La détermination et l’obstination marquent le caractère des Ibrahim. Exigeants et perfectionnistes, ils ne tolèrent pas les erreurs et les imprudences. Les Ibrahim sont soucieux de leur image de marque et obtiennent le respect des autres par leur rigueur. Ils s’attachent à leurs femmes, à leurs enfants, et sont jaloux des liens familiaux.
Très portés sur le côté pratique des choses, les Ibrahim paraissent insensibles. Ils ont le sens de la répartie et ne font pas intervenir leurs propres sentiments dans les affaires professionnelles. Les Ibrahim cultivent le mystère autour de leur personnage, tant leur personnalité est complexe.
Pudiques, ils sont peu démonstratifs et n’étalent jamais leur vie sentimentale en public. À l’image soignée, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, les Ibrahim choisissent leurs vêtements en circonstances. Ils témoignent d’un goût prononcé pour le luxe et les beaux objets. Les Ibrahim peuvent également manifester un intérêt pour les bijoux de valeur. Ils acquièrent leur notoriété par ces exigences qu’ils s’imposent à eux-mêmes.
Confiants, les Ibrahim tiennent à leurs connaissances et sont convaincus de leur pertinence. Ils se fient également à leurs intuitions et ne permettent à personne de se mettre en travers de leur chemin. Les échecs ne découragent pas les Ibrahim qui pensent que ce sont des défis à relever. Ils n’attendent pas toujours les autres pour les féliciter lors de leurs succès. Les Ibrahim appliquent littéralement l’expression « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Aussi, les efforts, voire les sacrifices, qu’ils font sont à la hauteur de leurs attentes, souvent ambitieuses.
Quoique conservateurs et traditionalistes, les Ibrahim se révèlent aventureux et se passionnent pour les voyages. Ils profitent de ces déplacements pour s’enrichir et améliorer leur sens de l’observation. Les Ibrahim aiment apprendre mais n’adoptent pas facilement les nouvelles théories. Pragmatiques, ils passent au crible toutes les informations qui leur parviennent. Ils n’aiment pas trop les imprévus mais sont doués d’une capacité d’adaptation par souci de politesse. Les Ibrahim exigent de leur entourage le respect des règles de bonne conduite et de toutes les hiérarchies ; ils ne supportent pas l’insubordination.
Sur le plan affectif, les Ibrahim sont plutôt séducteurs. Effectivement, ils aiment réussir, tant sur le plan professionnel que conjugal. Ils sont exigeants et sélectifs dans le choix de leur femme. Les Ibrahim ont tendance à être idéalistes, ils veulent une femme digne, ne risquant pas de nuire à leur image. Le côté autoritaire est une seconde peau pour les Ibrahim qui incarnent parfaitement de bons maris et pour qui le terme « chef de famille » prend tout son sens.
Les Ibrahim s’intéressent à des métiers exigeants leur permettant de mettre à l’épreuve leurs compétences et leur savoir. Ils s’orientent vers les domaines financiers car leur sens des affaires est très développé. Parmi les professions pouvant les attirer figurent la restauration, l’hôtellerie, la médecine et le paramédical. Les Ibrahim excellent également dans la sphère artistique.

Signe astrologique de Ibrahim


La Balance est le signe du zodiaque traduisant le plus le caractère des Ibrahim. Ils recherchent l’équilibre et sont stricts concernant plusieurs valeurs, dont l’ordre, l’organisation et la propreté. Les Ibrahim et les natifs du signe de la Balance ne supportent pas l’indiscipline, la vulgarité et la laideur. Ils affichent parfois un air réservé et distant, leur permettant d’accéder à une certaine hiérarchie sociale.

Couleur :
La couleur associée aux Ibrahim est le jaune. Symbole de puissance, cette couleur traduit également la nature spirituelle des Ibrahim. Couleur voyante, le jaune est connu pour ses influences sur le public en favorisant celui qui le porte. Le jaune marque aussi l’estime de soi, l’égo et la puissance, reflétant les traits de caractère des Ibrahim.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse adaptée à la personnalité des Ibrahim est l’aigue-marine. Cette gemme est réputée pour accentuer l’acuité intellectuelle et spirituelle. Elle aiguise l’esprit en développant le sens de la répartie. Les propriétés de l’aigue-marine influencent surtout les facultés psychiques, témoignant de la grande intelligence des Ibrahim.

Ceux qui aiment Ibrahim aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël