Signification de Ibrahim

Ibrahim est un prénom masculin très répandu dans les pays arabes et musulmans. Ce prénom reste très vogue et sa cote de popularité ne cesse de croître depuis les années 1990.
On reconnaît les Ibrahim par la force de leur personnalité, leur qualité de dirigeant et leur charme. Hommes de principes, ils s’avèrent de grands conservateurs des us et coutumes et n’apprécient pas trop les changements.
Les variantes d’Ibrahim sont entre autres Abraham, Brahim, Abram, Bram et Abrahamo (italien).
Après son apparition en France en 1910, le prénom Ibrahim séduit lentement mais sûrement. Ibrahim commence à s’imposer dans les années 1980, mais il faudra attendre l’année 2005 pour qu’il soit à son apogée avec un pic de 433 naissances.

Personnalité de Ibrahim

De nature robuste, moralement et physiquement, sûrs d'eux-mêmes, ils respirent la santé et rassurent par la puissance qu'ils dégagent. Aventuriers, dynamiques, ils ne tiennent pas en place, adorent les voyages et l'imprévu. Leur capacité d'adaptation est grande. Autoritaires, ayant le sens du commandement, ce sont des meneurs d'hommes.

Provenance du prénom Ibrahim

Prénom arabe d'origine hébraïque. Signifie: "père de la multitude" Nom d'un fils du Prophète.

Histoire de Ibrahim

Depuis maintenant quatorze siècles, la plupart des musulmans, de par le monde, qu'ils soient asiatiques, africains, européens ou américains, ont à coeur de choisir pour leurs enfants des prénoms arabes. Cet attachement plonge ses racines à la source même de l'Islam et reste, pour la diaspora, l'unique témoignage de son identité originelle.

Etymologie de Ibrahim

sémitique : "père d'une multitude" selon Gn 17,5.

Ibrahim année par année

Signe astrologique de Ibrahim


La Balance est le signe du zodiaque traduisant le plus le caractère des Ibrahim. Ils recherchent l’équilibre et sont stricts concernant plusieurs valeurs, dont l’ordre, l’organisation et la propreté. Les Ibrahim et les natifs du signe de la Balance ne supportent pas l’indiscipline, la vulgarité et la laideur. Ils affichent parfois un air réservé et distant, leur permettant d’accéder à une certaine hiérarchie sociale.

Couleur :
La couleur associée aux Ibrahim est le jaune. Symbole de puissance, cette couleur traduit également la nature spirituelle des Ibrahim. Couleur voyante, le jaune est connu pour ses influences sur le public en favorisant celui qui le porte. Le jaune marque aussi l’estime de soi, l’égo et la puissance, reflétant les traits de caractère des Ibrahim.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse adaptée à la personnalité des Ibrahim est l’aigue-marine. Cette gemme est réputée pour accentuer l’acuité intellectuelle et spirituelle. Elle aiguise l’esprit en développant le sens de la répartie. Les propriétés de l’aigue-marine influencent surtout les facultés psychiques, témoignant de la grande intelligence des Ibrahim.

Répartition des naissances de Ibrahim en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Ibrahim célèbres

  • Ibrahim BA : footballeur
  • Ibrahim Chinassî : écrivain turc

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre