Signification de Evangeline

Evangeline est un prénom féminin qui traduit une femme d’une générosité et d’une gentillesse incroyables. Elle ne refuse aucun service, tant qu’elle estime que cela est réellement nécessaire. Elle arrive à atteindre tous ses objectifs grâce à une autodiscipline très sévère. C’est une personne qui sait ce qu’elle veut et qui ne se laisse pas influencer par n’importe qui. Elle n’écoute que ses proches, mais ne suit pas systématiquement les conseils de ces derniers. Elle n’agit qu’après mûre réflexion.
On ne recense qu’une personnalité qui porte ce patronyme. Il s’agit d’Evangeline Booth, fondatrice de l’Armée du Salut, vers la fin du XIXe siècle.

Personnalité de Evangeline

Courageuses, loyales, ce sont des femmes d'action organisées et efficaces. On peut leur faire confiance sans réserve et compter sur elles lorsqu'il s'agit de rendre service. Travailleuses infatigables, elles épuisent leur entourage qui s'essoufle à vouloir les suivre. Obstinées, peu tolérantes, car elles seules détiennent la vérité, elles sont difficiles à diriger, parfois agressives et réagissent au quart de tour.

Provenance du prénom Evangeline

Vient du grec "eu aggelion" Signifie: "bonne nouvelle" Se fête le 27 décembre.

Histoire de Evangeline

Les "Evangeline" sont fêtées avec saint Jean l'évangéliste, l'un des douze apôtres du Christ en Palestine, au Ier siècle. Parmi les gens célèbres qui ont porté ce prénom, citons Evangeline Booth co-fondatrice avec son père d'un mouvement chrétien protestant dit: "armée du salut".

Etymologie de Evangeline

grecque : de eu aggelion, bonne nouvelle, évangile.

Evangeline année par année

Signe astrologique de Evangeline

Poisson
Le natif du Poisson est doué d’une grande diplomatie et fait face aux divers problèmes avec une flexibilité indéniable. Intelligente et intuitive, la personne née sous ce signe flaire les bonnes affaires et se trompe très rarement dans ses jugements. Elle est raisonnable et limite les excès, ce qui lui évite de se retrouver dans des situations délicates. La description de ce signe astral est similaire à celle d’Evangeline.

Couleur : Jaune
Synonyme d’amitié, de puissance, de chaleur et de joie, le jaune reflète les principaux traits de caractère d’Angeline, surtout lorsqu’elle est mère de famille. Cette couleur traduit également la tromperie et le mensonge, choses qu’Evangeline déteste le plus dans la vie.

Pierre précieuse : Aigue-marine
L’aigue-marine symbolise le bonheur conjugal et la bonne santé. Cette gemme est également connue pour éloigner les disputes. Cette pierre précieuse peut ainsi être considérée comme le porte-bonheur d’Evangeline.

Répartition des naissances de Evangeline en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Evangeline célèbres

  • Evangeline Booth : fille de William Booth et avec lui fondatrice d'un mouvement chrétien protestant dit "Armée du Salut"

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre