4 / 5 ( 36 votes ) Votre note

Caractère du prénom Héléna / féminin

Personnalité de Héléna

Helena, malgré sa détermination et son courage, se replie sur elle-même lorsqu’elle fait face à de l’hostilité. En effet, du fait de sa sensibilité et son émotivité, Helena préfère éviter les situations de conflit tant qu’elle en a la possibilité. Affective, sympathique, sociable et altruiste, elle a un côté assez extraverti. Elle apprécie alors le contact, la vie en société et ne rencontre aucun problème pour s’exprimer. En revanche, Helena est aussi un peu timide, prudente voire méfiante, assez discrète et introvertie. Avec l’antagonisme flagrant de ces deux profils, Helena possède une personnalité très complète et adaptable à toutes les situations. Personnage à part, Helena est une femme qui ne manque pas d’inspiration. Son esprit avant-gardiste la mène sans cesse vers des découvertes et des idées nouvelles. Son côté altruiste la porte vers de hautes aspirations humanitaires où les différences ne seront plus condamnées mais célébrées. Helena est une rêveuse idéaliste qui cherche avant tout à faire de notre monde, un monde meilleur. Malgré cette passion qu’elle voue à la vie, Helena, lorsqu’elle se sent freinée dans son épanouissement, peut se transformer en une femme passive, soumise et complètement dépendante des autres. Elle s’oublie alors totalement, ne fait plus ses propres choix et se contente de rentrer dans le moule de manière tout à fait banale. Enfant, Helena est une fillette fragile, impressionnable et craintive. Pour être sereine et épanouie, la sécurité et l’affection offertes par son foyer sont vitales. Si elle ne se sent pas assez entourée, Helena risque de se réfugier dans les rêves, la fuite et les chimères. Sa vie se résumera alors à un monde irréel créé de toutes pièces pour lui apporter la satisfaction qu’elle ne semble pas pouvoir obtenir en réalité. Il se pourrait également qu’elle se réfugie dans ses amitiés, et il faudra alors faire extrêmement attention car Helena est influençable. Par ailleurs, même avec une éducation morale, ses valeurs restent quelque peu floues. Pour canaliser ses émotions, il serait judicieux de l’introduire à l’art, qu’il s’agisse de musique, de dessin ou de danse. Helena est une personne qui s’intéresse aux choses peu ordinaires. Son originalité lui vaudra, pendant un certain temps, de vivre en marge de la société, que ce soit voulu ou subi. Tout ce dont elle a vraiment besoin pour vivre, ce sont ses émotions. Le domaine sentimental est d’ailleurs un aspect essentiel de son existence. Pourtant, comme dans toutes les autres sphères de sa vie, Helena est bien trop idéaliste : ses aspirations affectives en deviennent parfois irréalisables. En revanche, si elle trouve effectivement chaussure à son pied, alors elle se dévouera corps et âme à sa moitié et fera tout ce qui est en son pouvoir pour la rendre heureuse.

Signe astrologique de Héléna

Derrière le signe du Lion se cache un idéaliste. Le natif de ce signe ne sait pas faire dans la demi-mesure et a une certaine tendance à l’intolérance lorsqu’il n’est pas satisfait. En revanche, du fait de sa volonté à vouloir vivre dans la paix et la sérénité, le Lion sait également se ranger lorsqu’il considère que le conflit n’en vaut pas la peine. Ainsi, plutôt que de faire face, il se replie sur lui-même, quitte à passer pour un lâche. Toutefois, cela ne concerne que lui car s’il est témoin d’une injustice, il défend la victime corps et âme et montre un tout autre visage. Passionné par tout ce qu’il choisit d’entreprendre, il fait preuve de la même détermination que Helena.

Couleur de Héléna

La couleur orange est une personnalité qui, comme celle d’Helena, dégage beaucoup de sympathie. Chargée d’émotions, cette couleur peut toutefois apparaître lunatique car elle a tendance à avoir des sautes d’humeur. Ces dernières sont néanmoins souvent justifiées et n’ont généralement aucun impact sur ses relations. Avec le même altruisme que Helena, l’orange aime défendre les causes qui lui tiennent à cœur et aspire à rendre le monde meilleur.

Pierre précieuse de Héléna

Symbole de la bonne humeur et la loyauté, la citrine est la pierre précieuse qui est associée à la personnalité d’Helena. Cette pierre est également celle des personnes volontaires et audacieuses.

Chiffre de Héléna

Le chiffre 9 est un idéaliste qui a le sens de l’absolu. Comme Helena, il rêve d’un monde meilleur et essaie au maximum d’agir à son échelle en étant le meilleur voisin, le meilleur collaborateur ou le meilleur ami. Aussi intéressé par l’humain que Helena, il se montre altruiste et compréhensif face aux autres. Revers de la médaille, il se berce souvent d’illusions et est sujet à de nombreuses déceptions.

Ceux qui aiment Héléna aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Héléna ?

En quelle année le prénom Héléna a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël