Signification de Sofiane

Tirant son origine du mot arabe « sufyän », Sofiane est un prénom masculin qui a fait son apparition en France autour des années 70. Avec une popularité en hausse, le prénom Sofiane a été attribué 982 fois en 2005. Devenu un prénom mixte au fil des années, Sofiane reste encore très peu courant chez les filles.

Soffiane, Sofian, Sofiann ou Sofianne sont autant de déclinaisons et d’orthographes du prénom Sofiane. Parmi les personnalités célèbres, on peut compter quelques footballeurs d’origine marocaine, dont Soufiane Bidaoui et Soufiane Alloudi. Toujours dans le domaine du sport, Soufiane Hamaini est une grande personnalité du kitesurf.

Personnalité de Sofiane

Emotifs, coléreux, ils réagissent au quart de tour. Sûrs d'eux, ils ne reculent devant aucune difficulté. Leur spontanéité leur fait parfois commettre des erreurs. Avec eux, c'est le moment présent qui compte. Généreux, volontiers bagarreurs, ce sont des hommes de terrain, plus manuels qu'intellectuels. Bons vivants, ils n'aiment pas trop se priver.

Provenance du prénom Sofiane

Prénom d'origine arabe. Signifie: "qui marche rapidement" Nom d'un saint du 8ème siècle, originaire d'Irak.

Histoire de Sofiane

Depuis maintenant quatorze siècles, la plupart des musulmans, de par le monde, qu'ils soient asiatiques, africains, européens ou américains, ont à coeur de choisir pour leurs enfants des prénoms arabes. Cet attachement plonge ses racines à la source même de l'Islam et reste, pour la diaspora, l'unique témoignage de son identité originelle.

Etymologie de Sofiane

grecque : de sophia, sagesse.

Sofiane année par année

Signe astrologique de Sofiane

Gémeaux
Le Gémeaux est le signe astrologique généralement mis en relation avec le prénom Sofiane. Les natifs de ce signe se caractérisent par leur esprit libre et mobile. Ouverts, ils sont réceptifs à toutes les idées et tendent à comprendre différents points de vue, même les plus divergents. Instinctif, les natifs du Gémeaux montrent peu d’attrait aux professions théoriques, qui s’exercent entre quatre murs. Ils trouvent leur épanouissement dans un cadre fluctuant, et un manque de diversité peut leur sembler très rapidement lassant.

Pierre : Héliotrope
Également connu sous le nom de jaspe sanguin, l’héliotrope représente le symbole minéral du prénom Sofiane. Parsemée de tâches rouges que les anciens considéraient comme étant le sang du Christ à sa crucifixion, on attribue à l’héliotrope diverses vertus sur le sang. Ainsi, l’héliotrope renferme des propriétés permettant au sang de coaguler plus rapidement. On l’utilise pour soigner les blessures, les varices, ou encore pour arrêter des hémorragies. Aidant à contrôler le flux sanguin, l’héliotrope permet de tempérer les émotions et d’aiguiser l’esprit intuitif.

Couleur : Rouge
Symbole des sentiments vifs et des tempéraments impulsifs, le rouge est souvent associé au prénom Sofiane. Énergique et chaud, le rouge est également symbole de profondes contradictions, qui sont pourtant animées par la même fougue. Imposant, le rouge est une couleur que l’on associe généralement à un caractère fort, qui suscite à la fois la peur et la sécurité. Les personnes qui affectionnent cette couleur se caractérisent par un charisme et une énergie débordants, faisant preuve d’une vivacité d’esprit qui s’impose tout naturellement.

Répartition des naissances de Sofiane en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant