Signification de Sebastián

Présent en France depuis 1900, le prénom Sebastian connait un pic d’attribution en 1977 avec 20 000 naissances de bébés ainsi prénommés. Il intègre le top 40 des prénoms les plus attribués dans l’Hexagone. Doté d’un charme fou, Sebastian dégage une aura de mystère le rendant irrésistible. Vif d’esprit, c’est un homme aux multiples talents qui étonne par son humilité. Il excellera quel que soit le domaine professionnel vers lequel il décide de se tourner. Sébastien, Sebastián ou encore Sebastià sont des variantes linguistiques du prénom Sebastian. Au nombre des sportifs célèbres ainsi prénommés, citons le pilote automobile allemand Sebastian Vettel, l’athlète polonais Sebastian Chmara et le footballeur allemand Sebastian Deisler. Outre le politicien autrichien Sebastian Kurz, évoquons l’architecte finlandais Sébastian Gripenberg.

Personnalité de Sebastián

Ce sont des hommes pragmatiques. Ils sont entreprenants et ne se découragent jamais. Intelligents, brillants, beaux parleurs, ils sont de nature gaie. Très actifs, ils ont toujours quelque chose à faire. Ils changent facilement d'avis au gré des rencontres et des circonstances. En amour, ils papillonnent avec élégance, mais se stabilisent lorsqu'ils ont trouvé leur bonheur. Leur morale est fluctuante en fonction de leurs intérêts.

Provenance du prénom Sebastián

Variante de Sébastien. Vient du latin "sebastos", signifie : "honoré, glorieux" Se fête le 20 janvier.

Histoire de Sebastián

Sébastien vécut au IIIème siècle. Il était officier de la garde impériale de Dioclétien et chrétien, malgré les risques encourus. Alerté des activités clandestines de son capitaine, l'empereur le fit arrêter et le livra aux archers qui le transpercèrent de flèches. Laissé pour mort, il fut recueilli, soigné et guéri par une chrétienne, et retourna voir Dioclétien pour l'abjurer de donner la liberté aux chrétiens. Son insolence lui valut d'être massacré sur place, en 288.

Etymologie de Sebastián

Le prénom Sebastian est la version allemande du prénom grec Sébastien. Venant de sebastos, il signifie « vénéré », « honoré » ou « glorieux ».

Sebastián année par année

Signe astrologique de Sebastián

Le signe astral dont les traits de caractères se rapprochent de ceux de Sebastian est le Scorpion. L’un comme l’autre est de nature généreuse. Il s’investit à fond dans ce qu’il entreprend. En bon perfectionniste, il fait tout pour obtenir un résultat impeccable. Possédant un côté mystérieux, on peut s’attendre au pire comme au meilleur de la part de Sebastian comme du natif du Scorpion. Aucun des deux n’aime la tromperie ni se sentir abusé.

Couleur de Sebastián

La couleur reflétant le mieux la personnalité de Sebastian est le bleu nuit. Cette teinte est à l’image de son côté insondable le rendant intriguant. Le bleu nuit reflète également son tempérament contemplatif face à toutes les manifestations de la beauté. Les vibrations émises par cette couleur favorisent l’introspection. Traduisant son besoin d’harmonie, le bleu nuit agit sur le mental comme calmant psychique.

Pierre précieuse de Sebastián

La pierre précieuse attribuée à Sebastian est le saphir. Connue comme la pierre de sagesse, cette gemme stimule la concentration, permettant ainsi d’assimiler rapidement les enseignements. Épris de connaissance, le saphir favorise le développement de ses dons grâce à son influence vibratoire ainsi que sa capacité à accroitre la créativité.

Chiffre de Sebastián

Le 4 porte bonheur à Sebastian. Ce chiffre lui portera chance tout au long de sa vie. À l’aide du 4, il maximise son potentiel de réussite dans les domaines professionnels en rapport avec la création. Il brillera notamment en tant que gastronome ou écrivain.

Métal de Sebastián

Le platine est le métal précieux dédié à Sebastian. L’éclat de ce matériau définit bien l’aura de noblesse qui émane de lui. Ce métal précieux est à l’image de son goût pour la qualité. La solidité du platine est représentative de sa force de caractère et de la volonté inébranlable qu’il montre lorsqu’il veut réaliser quelque chose.

Répartition des naissances de Sebastián en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Sebastián célèbres

  • Sebastian Münster : franciscain, théologien, hébraïsant et cosmographe allemand
  • Sebastián de Belalcázar : conquistador et fondateur de la ville de Santiago de Cali en Colombie
  • Sébastian Vettel : Sebastian Vettel est un pilote automobile allemand.
  • Sébastian Chmara : Sebastian Chmara est un athlète polonais.
  • Sébastian Kurz : Sebastian Kurz est un politicien autrichien.
  • Sébastian Deisler : Sebastian Deisler est un ancien footballeur allemand.
  • Sébastian Gripenberg : Sébastian Gripenberg était un banquier, sénateur et architecte finlandais.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre