Le prénom Loic Masculin

Naissances

83 garçons portant le prénom Loic sont nés en 2020

Popularité

Loic est un prénom courant

Fête

La fête des Loic est célébrée le 25 octobre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Loic est de 37 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Loic

Version ancienne du prénom Louis, Loïc connut un vif succès en Bretagne avant de se répandre en France à partir des années 70. Bien qu’il soit moins attribué depuis le début des années 2000, il continue de séduire les futurs parents et reste malgré tout dans les statistiques. Le prénom Loïc décrit un homme travailleur, ambitieux, déterminé et patient. Homme de principes, Loïc se démarque par sa bonne moralité, par son honnêteté ainsi que par sa loyauté envers ses proches. Les variantes du prénom Loïc sont Loïck, Loïg, Lovic, Louis, Louie, Loezic et Lewis. De nombreuses célébrités sont prénommées ainsi, notamment le navigateur Loïc Peyron, les footballeurs Loïc Rémy et Loïc Perrin, le pilote automobile Loïc Duval, le comédien Loïc Houdré, le sociologue Loïc Wacquant ainsi que le dessinateur et scénariste de bandes dessinées Loïc Malnati.

Personnalité du prénom Loic

Malgré leur apparence sympathique, ils n'ont pas si bon caractère et se mettent facilement en colère. Ils sont généralement têtus. Honnêtes, travailleurs acharnés, ils sont pleins de bon sens. Affectueux, ils sont très pudiques avec leurs sentiments. Malicieux en affaires, ils sont assez près de leurs sous. Ils ont l'amour du travail bien fait et la promotion sociale n'est pas leur but, préférant s'épanouir en réalisant leur passion.

Provenance du prénom Loic

Prénom dérivé de Louis. Vient du germain "hold et wig" Signifie : "illustre et combattant" Se fête le 25 août.

Histoire du prénom Loic

Après avoir été très répandu en Bretagne aux alentours des années 40, le prénom Loïc conquit le reste de la France à partir des années 70. Il connut un énorme succès dans les années 80 et enregistra son pic d’attributions en 1987 avec plus de 3000 naissances. Depuis la fin des années 90, la cote de popularité de ce prénom a légèrement baissé, cependant, il reste apprécié par certains futurs parents.

Etymologie du prénom Loic

Considéré comme un dérivé de Louis, le prénom Loïc est formé des racines germaniques hlod et wig signifiant respectivement « gloire » et « combat ». Ce prénom peut ainsi être traduit par « illustre combattant ».

Loic année par année

Signe astrologique du prénom Loic

En raison de son amour pour le travail et de la patience admirable dont il fait preuve dans toutes ses entreprises, Loïc ressemble beaucoup au natif du Taureau. L’un comme l’autre ont de l’énergie à revendre et sont particulièrement actifs. Comme Loïc, le Taureau recherche la sécurité, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan matériel, et souhaite offrir une vie aisée à sa famille. Pour cela, il ne ménage pas ses efforts et s’investit complètement pour atteindre ses objectifs. Déterminé, il fait face aux obstacles avec calme, ténacité et persévérance. Le natif du Taureau est un homme réfléchi qui ne fonce jamais tête baissée dans une situation qui ne lui est pas familière. Toutes ses décisions sont le résultat d’une longue et mûre réflexion. Possédant une excellente moralité, le Taureau est un homme de confiance admiré pour son honnêteté et sa loyauté. Il ne trahit jamais ses engagements ni ne fait de promesses qu’il ne parviendra pas à respecter.

Couleur du prénom Loic

Énergique et passionné, le rouge est la couleur associée au prénom Loïc. Cette couleur renforce son tempérament dynamique et travailleur. Le rouge rappelle également le courage et la détermination de Loïc dans toutes ses activités.

Pierre précieuse du prénom Loic

L’émeraude est la pierre précieuse de Loïc. Cette gemme symbolise l’espoir, l’amour, la jeunesse éternelle et la renaissance. Stimulant la volonté et la force vitale, l’émeraude aide Loïc à travailler avec ardeur et énergie. Cette pierre aide également à combattre les difficultés de la vie et renforce le courage ainsi que la détermination de Loïc face aux obstacles. Pierre du discernement mental, l’émeraude aide à prendre les bonnes décisions.

Chiffre du prénom Loic

Le 4 est le chiffre porte-bonheur de Loïc. Symbole de stabilité, d’organisation et de labeur, le 4 fait référence à son acharnement et à sa rigueur dans le travail. Sous l’influence de ce chiffre, Loïc fait preuve de détermination, de ténacité et de persévérance dans toutes ses entreprises. Son opiniâtreté l’aide à surmonter facilement tous les obstacles qui se dressent devant lui.

Métal du prénom Loic

Le prénom Loïc est associé au cuivre, symbole de beauté, d’art et de jeunesse. Il fait écho à son penchant pour le luxe ainsi qu’à son rêve d’avoir une vie confortable et aisée.

Répartition des naissances du prénom Loic en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Loic célèbres

  • Loïc Amisse : Loïc Amisse est un ancien footballeur français qui évoluait au poste d’ailier gauche.
  • Loïc Peyron : Loïc Peyron est un navigateur français.
  • Loïc Duval : Loïc Duval est un pilote automobile français.
  • Loïc Wacquant : Loïc Wacquant est un sociologue français travaillant à l’université de Californie à Berkeley, aux ÉtatsUnis.
  • Loïc Malnati : Loïc Malnati est un scénariste et un dessinateur de bande dessinée français.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea