Personnalité de Louis-Marie

Côté Louis, coléreux et têtus, ils n'ont pas très bon caractère. Honnêtes, travailleurs, ils sont pleins de bons sens. Affectueux, mais très pudiques avec leurs sentiments, ils ont le sens des affaires et de l'argent. Côté Marie, sûrs d'eux, de forte personnalité, ils imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Fiers, exigeants, intransigeants, ils n'acceptent pas la médiocrité. Généreux, ils se mettent en quatre pour rendre service.

Provenance du prénom Louis-Marie

Louis, du germain "hold et wig" Signifie : "illustre et combattant" Marie, de l'hébreu "mar'yâm" Signifie : princesse de la mer" Se fête le 28 avril.

Histoire de Louis-Marie

Né à Montfort, en Bretagne, Louis-Marie Grignon est ordonné prêtre en 1700. Il se fait remarquer pour son amour des pauvres et des "petits". Chétif, souvent malade, il parcourt les campagnes de l'ouest de la France pour porter la "Bonne Nouvelle"; puis écrit des cantiques religieux sur des musiques populaires afin qu'ils soient chantés par tous. Mort le 28 avril 1716, agé de 43 ans, il est canonisé par Pie XII en 1947.

Etymologie de Louis-Marie

Louis et Marie.

Louis-Marie année par année

Répartition des naissances de Louis-Marie en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant