Signification de Edward

Le prénom Edward est la version anglo-saxonne du prénom Edouard. Edward est un homme serein et sûr de lui. Il ne prend jamais de décisions à la hâte. Intègre, il est honnête et peut endosser un grand nombre de responsabilités. Discret, il n’a pas l’habitude de dévoiler ses secrets.
Edward excelle dans plusieurs domaines. On peut notamment citer Edward Elgar, compositeur, et Edward Fox, acteur. Le monde artistique regorge également d’un grand nombre d’Edward notamment Edouard Manet et Edouard Vuillard, peintres, et Edward Grieg, musicien. Edward est aussi un intellectuel. On peut notamment citer Edward Calvin Kendall, chimiste américain.

Personnalité de Edward

Ils se veulent nécessaires et se créent, s'il le faut, des responsabilités qui les rendent indispensables. Ils aiment agir pour le bien d'autrui. Calmes, patients, dévoués, ils possèdent une autorité naturelle et le sens du commandement. Peu émotifs, on dirait que rien ne les touche. Ils ont des principes qu'ils ne transgressent jamais.

Provenance du prénom Edward

Forme anglo-saxonne d'Edouard. Vient du germain "ed et warden" Signifie : "richesse et garder" Se fête le 5 janvier.

Histoire de Edward

Né en 1004, il fut le dernier roi anglo-saxon avant la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant. Aimé de son peuple, économe de la vie de ses sujets, oeuvrant pour la paix, il bâtit l'abbaye de Westminster où il se retira après avoir cédé son trône. Il y mourut en 1066. Edouard est l'un des rois les plus populaires de son pays.

Etymologie de Edward

germanique : de ed, richesse, félicité, et warden, garder.

Edward année par année

Signe astrologique de Edward


Le caractère d’Edward est régi par le signe de la Vierge. Edward s’implique fortement dans ses activités. La négligence n’entre pas dans ses habitudes. Il veut réussir et se donne les moyens pour y arriver. Méthodique, Edward sait parfaitement s’organiser. Il résout les problèmes avec calme et avec des mots bien pesés.
Edward est un grand timide qui a des difficultés à sortir de sa carapace. Il n’aime pas dévoiler ses sentiments et le fond de ses pensées à des personnes qu’il connaît à peine. Pour découvrir les mystères enfouis derrière son air hautain, il faut avant tout gagner sa confiance.
Eternel insatisfait, Edward veut toujours apporter sa touche personnelle dans une situation pour l’améliorer. Poussé à bout, il préfère se replier sur lui-même, se taire et prendre ses distances. Il n’a pas l’habitude de se plaindre et préfère ainsi souffrir en silence.

Comme tous les natifs de la Vierge, Edward n’aime pas se vanter de ce qu’il a. Il préfère mener une vie tranquille. Travailleur acharné, il met toute son énergie dans l’accomplissement de sa mission. De nature inquiète, il n’aime pas faire face aux imprévus. Il veut pouvoir tout contrôler et prévoir des solutions à l’avance. Vivre dans la routine lui permet de trouver ses repères.
Edward est un homme sérieux et posé. Il ne prend jamais une décision sur un coup de tête. Il analyse toujours une situation avant d’agir. Il a aussi tendance à prendre du recul pour pouvoir s’autocritiquer. Cette méthode lui permet de repérer ses erreurs et de s’améliorer.
Discipliné, il est exigeant envers lui-même. Pour atteindre ses objectifs, il s’impose des règles rigoureuses.
Edward est un grand sentimental qui a besoin de l’amour de sa compagne pour retrouver confiance en lui. Elle est comme une bouffée d'air frais dans sa vie. Il n’est pas assez solide pour faire face à une déception amoureuse. Quand il aime vraiment quelqu’un, il est fidèle et attend en retour qu’on le soit avec lui. Il peut faire de grandes choses quand il sait que sa compagne lui est fidèle. Pour Edward, la confiance est la base d’une relation amoureuse.
Ami dévoué, Edward n’hésite pas à donner un peu de son temps pour aider les autres, leur prodiguer de sages conseils et les aider à résoudre leurs problèmes.

Chiffres porte-bonheur :
Le 3 porte chance à Edward.

Couleur de Edward


Edward est associé au bleu, couleur symbolisant la sagesse, la sérénité et la loyauté.

Pierre précieuse de Edward


Edward est associé à la turquoise.

Répartition des naissances de Edward en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Edward célèbres

  • Edward Calvin Kendall : chimiste américain, prix Nobel de physiologie et de médecine en 1950
  • Edward ELGAR : Compositeur
  • Edward FOX : acteur
  • Edward GIEREK : politicien
  • Edward Heath : homme politique britannique
  • Edward JENNER : Médecin
  • Edward KENNEDY : politicien
  • Edward Morgan Forster : romancier et critique anglais

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre