Le prénom Edwin Masculin

Naissances

14 garçons portant le prénom Edwin sont nés en 2019

Popularité

Edwin est un prénom rare

Fête

La fête des Edwin est célébrée le 12 octobre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Edwin est de 23 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Edwin

Edwin est un prénom masculin notamment connu dans les pays anglo-saxons. Redécouvert par les romantiques, Edwin demeure toutefois un prénom discret à l’état civil.
On distingue les Edwin par leur goût de l’aventure, leur enthousiasme, leur intelligence et leur franchise. Ils se démarquent aussi par leur besoin d’action et leur magnétisme.
Plusieurs prénoms sont inspirés d’Edwin dont Edmond (français), Edmund (allemand, polonais, néerlandais), Edmundo (portugais, espagnol) et Edmondo (italien).
Il existe un certain nombre de célébrités ainsi prénommées dont Edwin Black (écrivain), Edwin Way Teale (écrivain, photographe), Edwin Mulhouse (écrivain), Edwin McMillan (physicien, Prix Nobel de Chimie 1951) et Edwin Smith (égyptologue).

Personnalité du prénom Edwin

Ils sont souvent grands et élégants, bien dans leur peau. Conformistes, ils sont attachés aux traditions et aux valeurs familiales. Directs, sans détours, ils disent toujours ce qu'ils pensent, même si cela doit choquer. Travailleurs organisés, obstinés, ils luttent jusqu'à ce que le but soit atteint. Attentifs, discrets, chaleureux, ce sont des compagnons que l'on garde.

Provenance du prénom Edwin

Vient du germain "ed et win" Signifie "richesse et ami" Se fête le 12 octobre.

Histoire du prénom Edwin

Couronné roi de Northumbrie, Angleterre, en 617, Edwin épouse une princesse chrétienne et se convertit à sa demande après beaucoup d'hésitations. Il favorise cependant l'évangélisation de son pays et meurt lors d'une bataille contre les Gallois, en 633.

Etymologie du prénom Edwin

germanique : de ed, richesse, félicité, et win, ami.

Edwin année par année

Signe astrologique du prénom Edwin


Le signe du zodiaque définissant le plus les Edwin est le Gémeaux. Les individus nés sous ce signe sont réputés communicatifs, souriants et talentueux. Ils se démarquent aussi par leur souplesse et leur combativité. Les Gémeaux et les Edwin sont des êtres agités qui ressentent le besoin de s’activer en permanence. Ils ont également en commun la spontanéité et la franchise.

Couleur :
La couleur reflétant la description des Edwin est le vert. Il rapproche de la nature, de l’apaisement et de l’espoir. Cette couleur dénote aussi la stabilité et la concentration. À noter que le vert possède d’autres significations comme la compassion, l’harmonie et le renouveau.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse rattachée à la personnalité des Edwin est l’émeraude. Cette pierre renvoie à la sagesse et à la circulation des énergies. L’émeraude contribue à la concrétisation des projets et facilite les rentrées d’argent.

Répartition des naissances du prénom Edwin en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Edwin célèbres

  • Edwin ALDRIN (1930) : astronaute
  • Edwin Fischer : pianiste suisse
  • Edwin Laurentine Drake : industriel américain
  • Edwin McMillan : physicien américain, prix Nobel de chimie en 1951
  • Edwin Stratton Porter : cinéaste américain, pionnier du cinéma aux ÉtatsUnis

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre