Signification de Bradley

On retrouve pour la première fois le prénom Bradley vers la fin des années 50. Très peu usité, il a presque disparu de l’état civil en 1960 avant de connaitre une popularité précaire, puis de 1967 à 1989, il disparait complètement. Pendant près de 20 ans, le prénom Bradley est tombé dans l’oubli avant de redevenir populaire. Cependant, il devra attendre en 2003 pour connaitre le succès auprès des parents. Depuis cette période, sa cote de popularité est plus ou moins stable. Bien que le prénom Bradley ne soit pas rare, il ne possède pas de fête particulière. Bradley est un garçon indépendant à l’esprit aventureux. Détestant la monotonie, il a constamment besoin de changement et de découvrir de nouveaux horizons. Courageux et débordant d’énergie, il se laisse parfois emporter, au point que les autres ont du mal le suivre. Disposant d’un esprit créatif et novateur, il trouve toujours une occupation qui l’aide à canaliser son trop-plein d’énergie. D’une nature simple, il fait facilement une fois qu’il s’est assuré que la personne le mérite. Sa candeur peut parfois lui jouer des tours, mais c’est aussi cette partie de sa personnalité qui fait son charme. Issu de la langue anglaise, le prénom Bradley est assez courant et a une tendance stable. Parmi les célébrités baptisées ainsi, on peut retrouver les acteurs Bradley Charles Cooper, Bradley James et Bradley Steven Perry, le joueur de basket-ball Bradley Beal ou encore le joueur de base-ball Bradley Zimmer.

Personnalité de Bradley

Ce sont des aventuriers qui ont besoin d'espace pour se réaliser. Ils se plaisent dans l'action. Créatifs, novateurs, ils sont parfois difficiles à suivre. De nature simple et pratique, spontanés, ils font facilement confiance au risque même d'être crédules. En amour, ils aiment aussi le changement, comme dans la vie.

Provenance du prénom Bradley

Le prénom Bradley vient de la langue anglaise.

Histoire de Bradley

Le prénom Bradley est apparu pour la première fois à l’état civil au début des années 60. Toutefois, il n’était pas très reconnu, ce qui a mené à sa disparition durant près de 20 ans. Ce n’est que vers les années 90 qu’il refait surface, et à partir de cette période, il a commencé à devenir de plus en plus populaire auprès des parents. Cependant, il a fallu attendre l’année 2003 pour qu’il atteigne le sommet de la popularité.

Etymologie de Bradley

Tiré de la langue anglaise, le prénom Bradley est formé par les mots brad et leah que l’on peut traduire par « grande braderie ».

Bradley année par année

Signe astrologique de Bradley

Bradley est un digne représentant de la maison zodiacale de la Balance. Tout comme cette dernière, il ne faut pas le juger selon les apparences. Derrière son attitude froide et distante se cache en réalité une personne au cœur tendre qui ne cherche qu’à faire confiance aux autres. Sous l’influence de la Balance, Bradley respectera l’ordre et la propreté et démontrera un grand talent pour l’organisation. Cette aptitude lui est très utile, car en tant que grand sentimental, il aime avoir sous la main tout ce qui lui rappelle de bons souvenirs. Néanmoins, Bradley devra faire attention à l’influence du signe de la Balance sur ses finances. Ce signe l’amènera à faire de grosses dépenses pour satisfaire ses envies de changement, de nouveautés et de voyages.

Couleur de Bradley

La couleur correspondant le mieux à Bradley est le bleu. Symbolisant l’aventure et les nouveaux horizons, cette teinte répond parfaitement à ses attentes. Elle évoque également la sagesse et la sérénité, deux choses auxquelles Bradley aspire de toutes ses forces. Cependant, s’il n’y prend pas garde, l’influence de la couleur bleue le plongera dans la mélancolie.

Pierre précieuse de Bradley

La pierre précieuse idéale pour Bradley est le jade. Avec sa teinte verte particulière, cette pierre lui apportera la sérénité. Ses vertus protectrices éloigneront de lui les pensées négatives et l’aideront à s’harmoniser avec lui-même et avec son entourage. L’influence du jade stimulera également sa sagesse et l’aidera à avancer dans la vie. Le courage et la sagesse de Bradley seront aussi éveillés grâce à cette pierre.

Chiffre de Bradley

Le chiffre fétiche de Bradley est le 1. Sous l’influence de ce dernier, il recherchera la liberté de choix, de pensée ou d’action. Il se montrera également motivé et ne laissera rien ni personne l’empêcher d’atteindre le but qu’il s’est fixé. Toutefois, il devra faire preuve de persévérance, car rien ne lui sera servi sur un plateau d’argent. Bien que Bradley soit timide, il a les dispositions naturelles pour faire un vrai leader. Grâce au chiffre 1, il trouvera le courage et la force nécessaires pour occuper correctement ce poste. Malgré tout, il devra se méfier de l’influence de ce nombre, car il pourrait l’amener à faire preuve d’égoïsme une fois qu’il aura goûté au pouvoir.

Métal de Bradley

Le métal symbolisant parfaitement Bradley est le platine. Obtenu après la fusion de l’or et de l’argent, il est considéré comme inusable, telle la volonté de Bradley. Correspondant à la perfection, il est en totale adéquation avec le besoin de Bradley de toujours faire de son mieux, peu importe la situation présente.

Répartition des naissances de Bradley en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Bradley célèbres

  • Bradley Charles Cooper : Bradley Charles Cooper est un acteur et un producteur américain.
  • Bradley Clarke Zimmer : Bradley Clarke Zimmer est un joueur de baseball d’origine américaine.
  • Bradley Emmanuel Beal : Bradley Emmanuel Beal est un joueur de basketball américain.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre