Signification de Aurele

Aurèle est un prénom qui a toujours existé dans l’état civil français, au fil des siècles. S’il n’a pas connu l’éclatant succès de sa variante Aurélien, Aurèle a su, bien que discrètement, gagner de plus en plus de cœurs. Ainsi, il a été attribué à 41 nouveau-nés au cours de l’année 2009.

Plus célèbres que leur souche, Aurélien et Aurélie sont des variantes respectivement masculine et féminine d’Aurèle. Celui-ci peut également se rencontrer sous l’orthographe Aurel. Outre l’empereur romain, Aurèle compte peu de célébrités à son actif. On retrouve néanmoins l’artiste plasticien français Aurèle Ricard, autodidacte, connu sous le nom d’artiste « Aurèle LostDog ».

Personnalité de Aurele

Elles ont le sens de l'amitié. Toujours à l'écoute des autres, ce sont de merveilleuses confidentes. Dynamiques, ambitieuses, spontanées, elles font souvent preuve d'impatience. Drôles, fantaisistes, elles adorent l'inhabituel et l'imprévu. Honnêtes et justes, elles refusent la tricherie, mais ne dédaignent pas ruser pour arriver à leurs fins. Ce sont des séductrices victimes de leur charme.

Provenance du prénom Aurele

Vient du latin "aurum" Signifie "or" Se fête le 15 octobre.

Histoire de Aurele

Selon le bréviaire du diocèse de Strabourg, Sainte Aurélie est l'une des compagnes de Sainte Ursule, au IIIème ou IVème siècle. On ne sait rien sur cette Sainte. Cependant, son culte est pratiqué dans cette région et un sanctuaire lui a été dédié.

Aurele année par année

Signe astrologique de Aurele

Vierge
Incarnant la perfection, le signe astrologique de la Vierge est le plus souvent associé au prénom Aurèle. Les natifs de la Vierge se reconnaissent pas leurs aspirations élevées, souvent désireux de réaliser de grands desseins. Les personnes nées sous ce signe montrent une certaine aptitude à favoriser d’une manière générale le contact avec autrui, ce qui peut parfois inhiber leur désir de s’attacher à une seule et unique personne. Plus conscients de la valeur matérielle que sentimentale, les natifs de la Vierge trouvent leur épanouissement dans une vie professionnelle accomplie, au détriment de la vie personnelle.

Pierre : Agate
Dotée de qualités esthétiques qui la démarquent de ses pairs, l’agate est la pierre qui symbolise au mieux le prénom Aurèle. Se déclinant sous un panel de coloris varié, de nombreuses vertus sont attribuées à l’agate. En outre, cette gemme est connue pour avoir des propriétés permettant de combattre la fièvre, ou encore l’intoxication par les poisons. D’autre part, l’agate est également connue pour avoir des capacités quelque peu mystiques, qui sont en mesure de provoquer ou d’amplifier la chance. Les mérites de l’agate varient en fonction de la couleur que revêt la gemme. Cependant, d’une manière générale, l’agate peut faire office de bouclier contre les dangers qui guettent celui ou celle qui la porte. Favorisant l’équilibre psychique et physique, elle permet de stimuler l’éloquence et ordonne les idées.

Couleur : Rouge
Témoin de la hardiesse des sentiments et de l’esprit, le rouge est la couleur correspondant au prénom Aurèle. Il dénote une grande force de caractère, parfois agressive, qui se manifeste autant sur les activités physiques qu’intellectuelles. Symbole de la passion, de l’amour, mais aussi de la haine et de la colère, le rouge suscite autant la peur de se brûler que le désir de s’envelopper de la chaleur intense qu’il dégage. Couleur de la contradiction, le rouge attire les personnes fortes, au charme et au charisme ravageurs.

Répartition des naissances de Aurele en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Aurele célèbres

  • Aurèle Nicolet : flûtiste suisse
  • Aurèle Prudence : poète latin chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre