Signification du prénom Zelie

Zélie est un prénom assez ancien. Attribué dès le XVe siècle, sa popularité est restée modeste. Zélie est un prénom assez rare qui n’a été porté que par 4800 personnes, et ce, depuis le début du XXe siècle. Toutefois, ce prénom tend de plus en plus à se faire connaître et sa côte risque d’augmenter dans les années à venir. Zélie est une personne sociable et débordante d’énergie. Assez timide au début, elle cache une personnalité vive et attachante. Zélie est une amie sincère et loyale, mais capricieuse et un tantinet exigeante. Nombreuses sont les variantes du prénom Zélie dont Zeliha, Zelya, Zelia, Célia, Celya ou encore Cellya. Quelques personnalités célèbres portent ce prénom à l’exemple de l’actrice française Zélie Yzelle, Zélie Delise ou encore Zélie de Lussan.

Personnalité du prénom Zelie

Quelque peu timides, elles ont besoin d'être rassurées en permanence. Intuitives, fantaisistes, douées d'imagination et toujours de bonne humeur, on ne s'ennuie jamais en leur compagnie. Elles sont pleines d'énergie et de dynamisme. Leur spontanéité et leur charme en font des femmes attachantes. Très émotives, elles réagissent au quart de tour et sont mêmes assez coléreuses. Elles possèdent une intuition hors du commun. En amour, elles recherchent d'abord la protection.

Provenance du prénom Zelie

Prénom dérivé de Soline; Vient du latin "solemnis", signifie : "solennel" Se fête le 17 octobre.

Histoire du prénom Zelie

Le prénom existe depuis le XVe siècle. Malgré son ancienneté, il est peu employé et il faudra attendre la fin du XVIIe siècle pour qu’il commence enfin à se faire connaître. En 1806, Jean-Auguste-Dominique Ingres a peint un portrait de Mme Aymon connue sous l’appellation de « la Belle Zélie ». Ce prénom s’est également fait connaître grâce à l’œuvre de Balzac « Études de Mœurs » dans laquelle l’un des personnages se prénomme Zélie. Le prénom Zélie a été donné à un astéroïde découvert par les frères Paul et Henry Prosper. Depuis le début du XXe siècle, on compte seulement 4800 Françaises portant le prénom Zélie. Toutefois, il commence peu à peu à se faire connaître et à être attribué aux petites filles.

Etymologie du prénom Zelie

Zélie est un diminutif du prénom Soline ou Zéline, venant du latin « solemnis » et signifiant « solennel ».

Zelie année par année

Signe astrologique du prénom Zelie

Le signe astrologique correspondant à la personnalité de Zélie est le Gémeaux. Le natif du Gémeaux accorde beaucoup d’attention aux détails. Tout comme lui, Zélie est douée pour motiver les troupes et détendre l’atmosphère. Sa joie de vivre est communicative. Elle est à l’aise avec tout le monde, tant la gent masculine que féminine. La femme Gémeaux soigne son image et s’habille élégamment. Elle est séduisante et charmante. Toujours de bonne humeur, elle est agréable à vivre et appréciée de son entourage. Son énergie est intarissable et elle fait toujours preuve de beaucoup d’imagination. La femme Gémeaux a le sens pratique et gère ses projets avec adresse et efficacité. Sa vivacité d’esprit et son sens de la créativité l’aident énormément dans la réalisation de ses projets. De plus, elle ne recule devant aucun obstacle. En amour, le natif du Gémeaux est fidèle et loyal. Il peut parfois se montrer exigeant envers son partenaire et a besoin de beaucoup d’attention.

Couleur du prénom Zelie

La couleur qui correspond à la personnalité de Zélie est le vert. Cette couleur évoque l’espoir, la jeunesse et la nature. Elle représente l’esprit dynamique de Zélie. Cette couleur exprime au mieux la fraicheur de Zélie qui apparaît toujours pimpante et bien dans sa peau. Le vert évoque également le besoin d’épanouissement dont fait preuve Zélie.

Pierre précieuse du prénom Zelie

Le saphir symbolise la fidélité et la sincérité. Le mot saphir vient de l’hébreu « sappir » et signifie « une belle chose ». Cette pierre correspond à la fascinante personnalité de Zélie qui ne manque jamais une occasion de faire plaisir. Tout comme le saphir, Zélie séduit par sa noblesse et sa beauté. Le saphir renforce les qualités qui sont déjà présentes chez Zélie comme la créativité et la joie de vivre.

Chiffre du prénom Zelie

Le chiffre porte-bonheur de Zélie est le 3. Ce chiffre symbolise la créativité, l’expression, la sensibilité et la communication. Il accroit les capacités de Zélie à communiquer. Il est également bénéfique pour aider Zélie à exploiter tout son talent. Avec ce chiffre, Zélie ira au bout de ses projets et de ses ambitions.

Métal du prénom Zelie

L’argent symbolise la pureté, la transparence et la franchise. Il fait écho à la sincérité, à la fidélité et à la loyauté de Zélie.

Répartition des naissances du prénom Zelie en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Zelie célèbres

  • Zélie Yzelle : Zélie Yzelle est une actrice française.
  • Zélie de Lussan : Zélie de Lussan est chanteuse d’opéra américaine.
  • Zélie Martin : Zélie Martin est la femme de LouisJosephAloysStanislas.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre