Signification de Victoire

Victoire est connue pour sa persévérance et sa grande volonté. Réaliste, elle se donne à fond dans son travail pour atteindre ses objectifs. Elle est convaincue que rien n’arrive sans raison et qu’il faut travailler dur pour prétendre à la réussite. Victoire a besoin que sa famille la soutienne pour arriver à surmonter les obstacles de la vie. Courageuse, elle ne renonce pas facilement même face à d’énormes obstacles. Elle puise sa volonté de réussir de l’amour que lui porte sa famille. Elle est attentionnée avec les siens et fait tout pour leur offrir une vie de rêve. Le prénom Victoire est fêté le 15 novembre en hommage à Sainte Victoire.

Personnalité de Victoire

Elles sont curieuses de nature, s'intéressent à tout et leur soif d'apprendre est sans limite. Susceptibles, elles laissent facilement apparaître leur mauvais caractère. Emotives, il leur arrive de perdre assez souvent leur sang froid. Energiques, d'une activité débordante, elles touchent à tout. Elles aiment les "challenges" et leur tempérament optimiste les aide à réussir.

Provenance du prénom Victoire

Vient du latin" victoria" Signifie : "victoire" Se fête le 15 novembre.

Histoire de Victoire

Sainte Victoire fait partie d'un groupe de vingt chrétiens martyrisés à Hippone, actuelle Bône en Algérie. Saint Augustin en témoigne dans ses écrits. Cette histoire se passe au IVème siècle. On ne sait rien sur sa vie.

Etymologie de Victoire

latine : de victoria.

Victoire année par année

Signe astrologique de Victoire


Le Poisson est le signe astrologique qui reflète au mieux la personnalité de Victoire. Les natifs de ce signe sont connus pour apprécier les métiers artistiques. Ils aiment créer et n’oublient jamais d’apporter leur touche personnelle dans tout ce qu’ils font. Travailleurs, les Poisson ont l’habitude de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils procèdent toujours à une analyse de faisabilité avant de commencer un projet. Ils ne passent ainsi à la phase de concrétisation que lorsqu’ils sont sûrs de réussir. Ambitieux, ils ne baissent pas facilement les bras et usent de tous les moyens pour arriver à leurs fins.

Couleur de Victoire


Le vert est la couleur associée au prénom Victoire. Cette couleur est la plus dominante dans la nature et connote le bien-être, l’évasion et le farniente. Les Occidentaux considèrent le vert comme un symbole de chance et d’espoir. Dans certaines situations, cette couleur peut renvoyer à l’échec et à l’infortune. Dans le monde moderne, le vert se rapporte au domaine médical et plus particulièrement aux hôpitaux et aux pharmacies. Le vert s’adapte bien à toutes les couleurs et plus spécifiquement aux couleurs issues de la nature comme le crème, le marron, le taupe et l’ocre.

Pierre précieuse de Victoire


L’émeraude est la pierre porte-bonheur des prénommées Victoire. Cette pierre est la plus précieuse des gemmes rattachées à la famille des béryls. Les ancêtres ont longtemps cru que cette pierre pouvait procurer à celui qui la porte une excellente mémoire et une bonne éloquence. Ils pensaient également que l’émeraude pouvait développer l’intelligence.

Répartition des naissances de Victoire en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant