Signification de Sheryne

Fortement attribué dans les pays arabes, le prénom Sheryne est apparu dans le registre de l’état civil français au début des années 90. De plus en plus de jeunes parents prénomment ainsi leur nouveau-né. Le pic de popularité de ce prénom rare fut atteint en 2008. Sheryne est une femme très sympathique, énergique et combative. Son tempérament à fleur de peau peut parfois donner l’impression qu’elle est lunatique. Ceci dit, ce n’est que l’une des faces de la pièce. L’autre face représente sa force morale et physique, ainsi que sa générosité. Ayant un grand sens de la justice et de l'honneur, Sheryne est considérée aux yeux de tous comme une grande dame. Cirine, Shirin, Shiryne, Sirin, Sirina, Siryne et Syrina sont des dérivés de Sheryne. Parmi les personnalités célèbres portant ce prénom, on retrouve la chanteuse égyptienne Sherine Abdel Wahhab.

Personnalité de Sheryne

La femme portant le prénom Sheryne se démarque par sa grandeur d'âme. Généreuse, enthousiaste et débordante d’énergie, elle est capable de grandes réalisations. Il s’agit d’une femme d’action, qui se chargerait de tout si elle le pouvait. Constamment à l'œuvre, Sheryne aime donner et exprimer sa riche créativité. Son ambition, son intuition et son dynamisme sont ses atouts pour réussir tout ce qu’elle entreprend. Très sociable, Sheryne adore faire de nouvelles connaissances, faire la fête avec ses amis ou recevoir du monde chez elle. Sheryne est une personne émotive. Supportant mal les critiques ou les leçons de morale, il lui arrive de fondre en larmes. Détestant les faux-semblants, elle n’est pas du genre à cacher ses sentiments ni à faire la comédie. Des personnes mal intentionnées pourraient profiter de sa grande franchise. Forte de ses expériences, Sheryne a tendance à mettre de la distance entre elle et les gens qu'elle ne connaît que depuis peu. Cette femme tient à garder son jardin secret tant qu’elle ne se sent pas en confiance. Ce trait de caractère lui fournit une part de charme et de mystère. Enfant, Sheryne est une petite fille malicieuse, pétillante et un brin indisciplinée. Elle aime s’instruire et comprendre ce qui l’entoure. Elle préfèrera les suites logiques et les mathématiques, plutôt que l’incohérence de la philosophie. Ayant beaucoup d’énergie, elle cherchera très tôt à se lancer dans une activité sportive ou artistique. Favorisez les activités collectives qui lui permettront de développer son sens de la solidarité et du partage. Ayant une forte personnalité, Sheryne exerce souvent son influence sur ses semblables. Énergique et passionnée, elle fait valoir ses droits et ses idées avec fermeté. Elle a de multiples projets, ce qui brouille parfois le fil de ses idées. Faire du sport ou de la musique lui permet de canaliser sa nervosité. Stimulée par la difficulté, Sheryne possède un esprit de compétition très développé. Possédant une grande intuition, elle use également de son esprit logique qui impressionne davantage. Idéaliste, Sheryne a des aspirations élevées. Son imagination débordante en fait souvent une artiste adulée ou une inventrice incomprise. Bavarde sans pour autant entrer dans les détails, Sheryne se fait facilement des amis. N’étant pas indifférente au domaine matériel, elle peut se montrer sensible aux signes extérieurs de richesse. Elle aime soigner son apparence et être remarquée, mais ne souhaite pas pour autant être abordée pour son physique. Côté cœur, elle aime se faire désirer et jouer les princesses inaccessibles.

Provenance du prénom Sheryne

L’origine du prénom Sheryne est perse, arabe ou iranienne. Ce prénom peut également avoir une origine russe. « Sirine » serait une créature mythologique slave mi-femme mi-oiseau.

Histoire de Sheryne

« Sirine » est une créature mythologique slave, particulièrement retrouvée dans les légendes russes. Elle a habituellement la tête d’une femme et le corps d’un hibou. Selon la légende, elle vit sur les terres indiennes, proches du jardin d’Éden ou autour du fleuve Euphrate. Devant son existence aux légendes grecques sur les sirènes, cette créature ensorcèle les hommes qui perdent la mémoire en l’entendant chanter. Seuls les saints et les « élus » sont autorisés à écouter sa voix mélodieuse. « Sirin » est parfois considérée comme une métaphore des paroles de Dieu, pénétrant l’âme de l’homme.

Etymologie de Sheryne

Sheryne est un prénom signifiant « doux et sucré » ou « la Douce » en arabe. Ce prénom est inspiré de « sirin » signifiant « douceur ». Il peut également provenir du terme d'origine persane « sîrîn », signifiant « rassasiée » ou « heureuse ».

Sheryne année par année

Signe astrologique de Sheryne

Le signe du zodiaque correspondant à Sheryne est le Lion. La femme Lion est éblouissante et fascine par son aura unique et son air distingué. Appréciant les feux des projecteurs, elle n’a pas peur de se singulariser. Les extravagances de cette femme ne laissent personne de marbre. Elle charme ou agace. Supportant mal la critique, la femme Lion peut se montrer orgueilleuse. En recherche constante de reconnaissance, cette femme se surpasse chaque jour pour être la meilleure. Attirée par le beau, la femme Lion aime les vêtements, bijoux et accessoires de valeur. N’ayant pas peur de braver l'opinion publique, elle le fait en imposant ses choix aux autres. Tout aussi réaliste que la native du Lion, Sheryne ne rêve pas, elle agit efficacement. Objective et détachée, elle est dotée de remarquables aptitudes pour les affaires et ne se laisse pas égarer par des considérations affectives ou physiques.

Couleur de Sheryne

La couleur correspondant à Sheryne est le jaune. Il s’agit d’une couleur joyeuse, représentant le soleil, la fête et la vie. Tout comme cette couleur, Sheryne égaye l’univers de ses proches. Il émane d’elle un rayonnement rassurant et chaleureux. Le jaune est une couleur mêlant les contradictions. Ainsi, à l’instar de la couleur de son aura, Sheryne pourrait être encline à l’égocentrisme ou à la soif de pouvoir, tout en étant très généreuse avec ses proches.

Pierre précieuse de Sheryne

La pierre précieuse convenant à Sheryne est le diamant. Il s’agit d’un symbole de beauté et de puissance. Longtemps connu et utilisé pour sa dureté, ce n’est que bien plus tard qu’il servira à la fabrication de bijoux. Réputée indestructible, cette pierre est depuis toujours utilisée dans le domaine industriel, et même en médecine lorsque certaines incisions nécessitent une très grande précision grâce à des bistouris en diamant. Bien sûr ici, ce n'est pas la beauté de la pierre qui prime, mais sa composition chimique, la rendant particulièrement dure. Les Grecs lui attribuaient, en raison de sa dureté, des propriétés antipoison. Dès la renaissance, c'est sa beauté qui la fait briller aux yeux des monarques tels que Louis XIV.

Chiffre de Sheryne

Le chiffre porte-bonheur de Sheryne est le 2. Sympathique et fiable, elle déteste la solitude et aime être la starlette. Cependant, sous ses grands airs se cache une personne douce, qui aime sa famille plus que tout.

Métal de Sheryne

Le diamant, qui est également un métal, est celui de Sheryne. Utilisé pour percer et découper d'autres matériaux plus fragiles et friables, le diamant confère une valeur noble à son porteur.

Répartition des naissances de Sheryne en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Sheryne célèbres

  • Sheryne Abdel Wahhab : Sherine Abdel Wahhab est une chanteuse et actrice égyptienne.
  • Sheryne Ebadi : Shirin Ebadi est une avocate iranienne. Elle fut la première de son pays à recevoir le Prix Nobel de la paix en 2003.
  • Sheryne Neshat : Shirin Neshat est une artiste vidéaste et photographe iranienne, vivant à New York.