Le prénom Sabrina Féminin

Naissances

65 filles portant le prénom Sabrina sont nées en 2019

Popularité

Sabrina est un prénom très rare

Fête

La fête des Sabrina est célébrée le 29 août

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Sabrina est de 36 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Sabrina

Sabrina est un prénom féminin fort présent dans les pays anglophones. Il s’est nettement imposé aux États-Unis pendant les années 1950 et est apparu avec succès en France vers les années 1980.
L’on reconnaît aux Sabrina leur ambition, leur besoin d’autonomie et leur côté autoritaire. Elles se font remarquer par leur nature généreuse mais parfois peu démonstrative.
Plusieurs prénoms dérivent de Sabrina dont Sabrine, Sabine, Sabryna, Sabria (espagnol) ou encore Sabrin.
On compte un certain nombre de personnalités ayant contribué à la réputation de ce prénom : Sabrina Bardot (écrivain), Sabrina Da Silva Cunha (romancière), Sabrina Richard (auteure), Sabrina Jonnier (cycliste), Sabrina Lory (chanteuse) et Sabrina Setlur (rappeuse).

Personnalité du prénom Sabrina

Leur mauvais caractère ne les empêche pas d'être généreuse. Leur susceptibilité et leur autoritarisme sont parfois pénibles à vivre pour l'entourage. Elles ont une émotivité et une sensibilité à fleur de peau et fuient les problèmes en se donnant dans des activités intenses. Dynamiques, rapides, efficaces, ce sont des tempéraments positifs. Ayant horreur de la solitude, elles sont toujours entourées d'amis. En amour, ce sont des conquérantes qui aiment séduire et dominer.

Provenance du prénom Sabrina

Prénom dérivé de Sabine. Vient du latin "sabinus" Habitants de la Sabine, en Italie. Se fête le 29 août.

Histoire du prénom Sabrina

Sainte Sabine et son esclave Séraphie auraient été martyrisées près de Rome vers 130. C'est ce que dit la légende. En réalité, Sabine était une riche romaine qui mit ses propriétés à la disposition des chrétiens. On contruisit à cet endroit une basilique qui conserva le nom de sa bienfaitrice.

Etymologie du prénom Sabrina

latine : de Sabini, membres d'une ancienne peuplade de l'Italie centrale.

Sabrina année par année

Signe astrologique du prénom Sabrina


Le signe astrologique répondant au profil des Sabrina est le Bélier. Elles partagent avec les natifs du signe les traits de caractère suivants : l’obstination, le dynamisme, l’opiniâtreté et l’enthousiasme. Ils ont aussi en commun la facilité à se désintéresser d’un projet qui les motivait auparavant. Les Bélier sont des êtres sociables, combatifs, chez qui l’on retrouve un brin d’autoritarisme.

Couleur :
La couleur associée à la personnalité des Sabrina est le bleu. Il symbolise l’évasion, l’intelligence ainsi que la sagesse. Cette couleur est aussi reconnue pour son apport en sérénité et en quiétude.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse caractérisant les Sabrina est l’émeraude, qui dénote l’amour, l’espoir et la concrétisation d’un projet. Elle reflète aussi la réussite financière en facilitant les rentrées d’argent.

Répartition des naissances du prénom Sabrina en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre